création excel via access

S

sbedhy

Guest
Bonjour,

un petit probleme pour la création d'une fiche excel à partir d'Access.

La fiche excel modéle, à partir de laquelle vont être créer les autres fiches contient des macro.
Or lors de la création des nouvelles fiches, un message apparait en annoncant qu'il y a des macro dessus, et donc risque de virus.

Je veux supprimer ce message automatiquement.

Pour info, le fait de desactiver les messages d'erreur sous Access ne permet pas de bloquer ces messages.

Merci d'avance pour l'aide apporté.

sbedhy
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour sbedhy et le forum,


Tu peux bien sûr mettre les macros en sécurité basse mais ce n'est pas très prudent même avec un anti-virus actif et à jour…(outils | macro | macros | sécurité…)

Si tes classeurs ne sont utilisés par toi, le mieux est d'apposer ta signature sur les macros: tu as un utilitaire livré avec Office qui s'appelle "selfcert.exe" (démarrer | rechercher) dans lequel tu écris ta signature (toto par exemple et pour être original)

Dans ton éditeur VBA tu vas à outils | signature électronique et tu marques toto

Voilà

Si d'autres utilisent ton chef d'œuvre, il auront droit à une boite de dialogue demandant si on peut te faire confiance, si c'est le cas, il ne verront plus aussi la boite que tu ne veux plus voir…

A+
Michel
 
S

sbedhy

Guest
ok, merci michel,

Mais mon utilitaire est censé est utilisé par plusieur personne a qui je ne peut donner cette procedure.

donc ca ne solutionne pas vraiment mon pb..
j'ai pour l'instant annuler toutes les verifications de macro sous excel; c'ets pas tres prudent, je le reconnais, mais pour l'instant, pas trop de choix.

merci tout de même.

sbedhy
 

Discussions similaires