Création d'une macro

Koubi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, étant relativement novices en termes d'excel et de VBA, je viens solliciter une aide exterieure afin de resoudre un petit probleme. La version utilisée est Excel 2002.

Mon problème : chaque jour, un employé effectue de relevés numeriques qui conduisent à une feuille excel comprenant 3 colonnes (A,B,C) avec un nombre de lignes variables. J'aimerai donc creer une macro qui parcours les differentes lignes avec, pour effet de :
*remplir un champ D(n) avec la moyenne de C(n) et C(n+1)
*remplir un champ E(n) avec la difference de D(n) et D(n+4)
*remplir un champ F(n) avec la difference de D(n) et D(n+10)
*changer la couleur des champs des colonnes A,D,E,F lorsque les valeurs des cellules sont en dehors de la plage de valeur [100,200].

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une macro

Koubi à dit:
Bonjour, étant relativement novices en termes d'excel et de VBA, je viens solliciter une aide exterieure afin de resoudre un petit probleme. La version utilisée est Excel 2002.

Mon problème : chaque jour, un employé effectue de relevés numeriques qui conduisent à une feuille excel comprenant 3 colonnes (A,B,C) avec un nombre de lignes variables. J'aimerai donc creer une macro qui parcours les differentes lignes avec, pour effet de :
*remplir un champ D(n) avec la moyenne de C(n) et C(n+1)
*remplir un champ E(n) avec la difference de D(n) et D(n+4)
*remplir un champ F(n) avec la difference de D(n) et D(n+10)
*changer la couleur des champs des colonnes A,D,E,F lorsque les valeurs des cellules sont en dehors de la plage de valeur [100,200].

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Salut
P'vez répéter la question ???
tu as une suite de lignes remplies au jour le jour en colonne A, B et C
ça, j'ai compris

tu veux calculer la moyenne des valeurs de la colonne C entre aujourd'hui et demain ??? La différence entre les moyennes d'aujourd'hui et dans 4 jours ou dans 10 jours ? :D

Je sais que je suis bizarre, mais moi, je rechercherais plutôt les variations par rapport au jour en cours :
La moyenne entre hier et aujourd'hui (ligne n), la différence de moyennes entre celle d'aujourd'hui (n) et celle d'il y a quatre jours(n-4) ou celle d'il y a dix jours(n-10), celles-ci étant à 0 tant qu'on n'a pas le nombre suffisant de lignes renseignées

Question : Pourquoi par macro ? pourquoi pas par formules ?
en D2 : =(si(et(C2<>"";C3<>"");C2+C3)/2;"")
en E2 : =(C2<>"")*(C6<>"")*(D6-D2)
en F2 : =D12-D2
En D2 le résultat n'apparaîtra que si C2 et C3 sont renseignés, même avec 0
en E2 le résultat n'apparaîtra que si C2 et C6 ont été renseignés. autre méthode de vérifiacation (on peut pas se baser sur D, la colonne contenant des formules, est différentes de "" et comme la valeur 0 peut être une valeur calculée en D, qui ne sera pas distinguée d'une valeur "", on s'assure avec les mêmes variables que pour calculer D (on suppose qu'on ne saute pas de ligne dans les renseignements)
en F2 : le résultat sans vérification de sa justification

Pour la coloration de la cellule par Mise en Format conditionnelle :
Pour A2 :
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 : =ou(A2<100;200<A2)
tu choisis ton format (fond rouge)

Toutes les formules sont en adressage relatif, donc tu peux recopier les formules ou la lise en forme.

Si tu veux le faire par macro, comment la déclenche-t-on ?
Bouton, manuelle ou automatique ?
Si tu fais une erreur, l'exécution de la macro rend le retour en arrière impossible, et ça peut être génant

A+
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
620

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas