creation d'une fonction

  • Initiateur de la discussion jane
  • Date de début
J

jane

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'utiliser des fonctions statistiques que je ne trouve parmi celles que proposent excel. Existe t-il un moyen pour en creer une?

Merci.
 
S

STéphane

Guest
bonjour


quelles sont elles précisément ?

si une fonction n'existe pas, on peut effectivement la créer et ensuite l'utilsire dans une autre procédure,ou dans une feuille de calcul

insère un module (à traves visual basic editor)
et regarde les infos dans l'aide sur la création de fonctions


function test(rg as range)
test=rg*2
end function
en A2, taper =test(A1)

cf aussi <http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique.actionfonction.htm>
bye
steph
 
J

jane

Guest
En fait je souhaite calculer la relative standard deviation:

RSD=(100*Ecartype)/Moyenne

Pour l'instant j'ai creer une userform dans laquelle l'utilisateur entre ses données par textbox. J'ai également inserer un bouton de commande qui activera le calcul et une dernière textbox qui affichera le resultat. Mais je ne sais pas comment exprimer le fait de recuper les données dans les textbox et d'effectuer le calcul vers la textbox finale. Pour l'instant lorsque j'active le bouton de commande il apparait la formule que j'ai tapée dans VBA dans ma textbox finale mais pas de calcul...

Voici c'que j'ai ecris:

TextBox11. value = "=(100 * STDEV(TextBox1:TextBox10)) / Average(TextBox1:TextBox10)"

Merci.
 
E

eric

Guest
Essaie sans les guillemets. Je ne sais pas si ta formule est bonne, mais une chose est sûre, si tu mets des guillemets, excel et vba l'interprète comme du texte.

TextBox11. value = (100 * STDEV(TextBox1:TextBox10)) / Average(TextBox1:TextBox10)

Bonne journée
 
Z

Zouhar

Guest
Corrélation et Std Deviation

Bonjour,
j'ai une matrice 0,99 0,99 0,99 1,00
1,04 1,02 1,01
1,02 1,00
0,95

je veux calculer la Std deviation pour chaque colonne et puis determiner la matrice de corélation entre les différents éléments de la matrice.
Pouvez-vous m'aider svp?

MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 815
Membres
103 666
dernier inscrit
gjoanou