Création d'une commande via une macro

W

Woody

Guest
Salut tout le monde !

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. J'ai un petit souci : j'essaye d'associer une macro à un bouton (le bouton 'toupie' de la boite à outils controle) pour faire en sorte qu'en appuyant sur le bouton de droite, il rajoute 1 à une case à côté et que le bouton de gauche serve à retrancher 1 sur la même case ... Mais je ne sais pas du tout créer de macros ... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Puisqu'on est aux questions, j'aimerais vous soumettre un problème un peu plus complexe : (je n'ai pas encore créé le fichier type) j'aimerais créer un fichier de bons de commandes. Je voudrais donc qu'à chaque fois qu'une personne souhaite passer une commande, le bouton 'toupie' serve à créer un nouveau numéro de commande en incrémentant une case d'1 ! Est-il possible d'archiver chaque commande et de faire en sorte qu'avec le même bouton, il retrouve ces commandes antérieures ? En gros, j'aimerais qu'il associe le chiffre à la commande en cours ...

C'est chaud hein ?

:eek:

Merci en tous cas pour votre aide

@+
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut Woody,

Tu trouvera un fichier joint en exemple pour le spinbutton (toupie).
Pur voir le code associé, fais Alt + F11, ca t'ammènera sur l'éditeur VBA.

Concernant ta deuxième question, vu que le spinButton sauvegarde sa valeur lors de l'ouverture, fermeture du fichier, il doit âtre possible de retrouvé les facture associée.

Comme je n'ai encore jamais fait d'enregistrement ou d'ouverture de fichier via VBA, je suppose qu'il faut enregistrer ta facture dans un répertoire quelquonque avec une comande du style
file.save(name = 'facture'&spinbutton.value) ou un truc du style!!! Idem pour l'ouverture des facture précédentes.

Bon courage pour la suite

Arnaud [file name=Classeur1_20051107162517.zip size=7787]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051107162517.zip[/file]

Message édité par: adebrux, à: 07/11/2005 16:25
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051107162517.zip
    7.6 KB · Affichages: 33
W

Woody

Guest
Merci beaucoup pour ton aide ! La formule marche bien mais j'ai un seul souci : je n'arrive pas à voir le code pour pouvoir le comprendre et le reproduire ... Quand je fais Alt + F11, je tombe sur le VBA editor mais avec un écran vide ...

Merci en tout cas ;)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado