création d'une cellule de recherche

ecu07

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous je bloque sur une formule.
Je souhaiterai crer une cellule de recherche dans une colonne mais sur plusieurs pages.
Dans une cellule je rentre un code ex:(sera34) je souhaiterai que la recherche s'éffectue dans une colonne (a) et cela dans plusieurs pages, soit le résultat de la recherche safiche dans la cellule ou mais en surbrillance la ou les lignes de la page ou des pages ou ce code est inscrit. voir la base de données en piece joint.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Comparatif fournisseurs.xlsx
    51.2 KB · Affichages: 97

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : création d'une cellule de recherche

Quel résultat souhaites-tu obtenir? la gamme, le conditionnement... ou la position ce que tu recherches?

Pour ce genre de recherche, j'utilise en règle générale la fonction index() pour le retour de données et la fonction equiv() pour trouver la position de l'élément recherché.
Dans ton cas tu devras probablement faire un index(matrice,equiv(valeur cherchée,matrice de recherche,0),1) pour chaque onglet avec des conditions si() pour les mettres tous dans une formule.
Sinon la solution passe par le biais d'un code vba qui fait le même type de recherche mais sur tous les onglets disponibles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 544
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180