Création d'une boucle

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

débutant macros, je ne sais pas encore faire les boucles, je commence à m'en sortir avec les boucles simples, mais j'aimerais que quelqu'un m'aide à créer celle qui simplifierai ceci:

Code:
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 5").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 6").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 7").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 8").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 9").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 10").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 11").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 12").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 13").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 14").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 15").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 16").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 17").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 18").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 19").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 20").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 21").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 22").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 23").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 24").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 25").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 26").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 27").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 28").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 29").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 30").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée 31").ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value

Merci pour votre aide.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une boucle

Salut Venitien, le Forum

Pas sur mais teste ceci: logiquement ça pourrait le faire

Code:
For i = 5 To 31
    Sheets("Feuille de saisie").Shapes("Zone combinée " & i).ControlFormat.ListIndex = Me.Range("D1").Value
Next i

Bonne Journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
572
Réponses
12
Affichages
715

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 295
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57