XL 2019 Creation d'un tableau

PIECH291

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
je souhaite créer un tableau de gestion pour ma femme avec certaines fonctions mais mes faibles connaissances en programmation me coince un peu.
voici mes problèmes :

* lorsqu'on rentre une somme ( ex en E7), je voudrais que la date ( du jour ou on a inscrit cette somme) s'affiche en E6 automatiquement ( et pareil pour les colonnes F,G,H,I,J,K,L,M,N)

* Je voudrait que lorsque l'on rentre une date dans en Q6/7, cela efface les futures valeurs qui seront inscrites dans les cellules E7 jusqu'a N7

J'ai d'autres idées d'optimisation mais deja commençons par ça si quelqu'un peut m'aider SVP

cordialement
 

Pièces jointes

  • fid3.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 10

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @PIECH291 et bienvenue sur le forum.

Voici une proposition avec une macro evenementielle. Je n'ai pas tout compris car je ne vois pas comment effacer des futures valeurs, puisque par definition, elles ne sont pas encore inscrites ;) . A tester.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.Volatile
    Application.EnableEvents = False
    If Not Intersect([E7:N7], Target) Is Nothing Then
        Target.Offset(-1, 0) = Date
    ElseIf Not Intersect([Q6:Q7], Target) Is Nothing Then
        [E6:N7].ClearContents
    End If
    Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • fid3.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 6

PIECH291

XLDnaute Nouveau
Bonjour Fred. merci pour cette info mais je ne sais pas comment faire une macro evenementiel. Pour ce point ce n'est pas trés grave mais avez vous une idée pour le 1er Point ? ( rappel ci dessous )

* * lorsqu'on rentre une somme ( ex en E7), je voudrais que la date ( du jour ou on a inscrit cette somme) s'affiche en E6 automatiquement ( et pareil pour les colonnes F,G,H,I,J,K,L,M,N)

* Lorsque le point au Dessus fonctionnera, je souhaiterai, lorsque je clique sur le bouton " creer nouveau client", que ça me crée en dessous une copie conforme des lignes 6 et 7 avec les mêmes paramètres

cordialement,
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fred. merci pour cette info mais je ne sais pas comment faire une macro evenementiel. Pour ce point ce n'est pas trés grave mais avez vous une idée pour le 1er Point ? ( rappel ci dessous )

* * lorsqu'on rentre une somme ( ex en E7), je voudrais que la date ( du jour ou on a inscrit cette somme) s'affiche en E6 automatiquement ( et pareil pour les colonnes F,G,H,I,J,K,L,M,N)

* Lorsque le point au Dessus fonctionnera, je souhaiterai, lorsque je clique sur le bouton " creer nouveau client", que ça me crée en dessous une copie conforme des lignes 6 et 7 avec les mêmes paramètres

cordialement,
Il vous suffit d'ouvrir la piece jointe ci-dessous et d'activer les macros a l'ouverture. Ainsi la macro se déclenche toute seule lorsque une valeur dans les cellules E7:N7 change.
Pour voir la macro, faites clic droit sur le nom de la feuille (Feuil1) puis "Visualiser le code"
 

Pièces jointes

  • fid3.xlsm
    69.8 KB · Affichages: 3

PIECH291

XLDnaute Nouveau
Il vous suffit d'ouvrir la piece jointe ci-dessous et d'activer les macros a l'ouverture. Ainsi la macro se déclenche toute seule lorsque une valeur dans les cellules E7:N7 change.
Pour voir la macro, faites clic droit sur le nom de la feuille (Feuil1) puis "Visualiser le code"
ok vu

et pour les autres points, avez vous une idée ?
* pour mieux expliquer : si hier j'ai mis 5€ dans la case E7, je voudrai que la date ( de hier) se mette en E6, si ajh je met 8€ en F7, la date d'ajh se mette en F6 ( et ainsi de suite pour les autres colonnes "achat"

* et qu'en cliquant sur " creer client", ça m'insère une nouvelles ligne en dessous en gardant tout les parametres, mise en page, etc... des lignes 6et7
 

Pièces jointes

  • fid3.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 1

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
ok vu

et pour les autres points, avez vous une idée ?
* pour mieux expliquer : si hier j'ai mis 5€ dans la case E7, je voudrai que la date ( de hier) se mette en E6, si ajh je met 8€ en F7, la date d'ajh se mette en F6 ( et ainsi de suite pour les autres colonnes "achat"

* et qu'en cliquant sur " creer client", ça m'insère une nouvelles ligne en dessous en gardant tout les parametres, mise en page, etc... des lignes 6et7
Re-Bonjour

Soit vous n'avez pas ouvert ma piece jointe (je la remet ci-dessous, soit je ne comprends pas (ce qui est fort probable).
Lorsqu'on saisit une valeur en E7:N7, la date du jour de saisie se met automatiquement en E6:N6. Lorsqu'on saisit une date en Q6, cela efface les valeurs en E6:N7.

Pour la saisie client, je n'ai rien fait, ce n'etait pas demande dans le post initial.
 

Pièces jointes

  • fid3 (3).xlsm
    70 KB · Affichages: 5

PIECH291

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour

Soit vous n'avez pas ouvert ma piece jointe (je la remet ci-dessous, soit je ne comprends pas (ce qui est fort probable).
Lorsqu'on saisit une valeur en E7:N7, la date du jour de saisie se met automatiquement en E6:N6. Lorsqu'on saisit une date en Q6, cela efface les valeurs en E6:N7.

Pour la saisie client, je n'ai rien fait, ce n'etait pas demande dans le post initial.
Nikel ça marche pour cette demande ! parfait !! merci

sans abuser, pouvais vous m'aider pour les autres points ( creer client ) ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote