création d'un sommaire - lien vers onglet depuis un Label

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaiterais créer un sommaire qui me permet de naviguer rapidement d'un onglet vers un autre.
Ce sommaire apparaît sur demande dans un Userform.
Le Userform est composé de Label. Ces Label sont fonction de valeurs qui se trouve sur l'une des feuille du fichier excel (ces valeurs sont modifiables on peut en ajouter et en supprimer)

Ce qui me manque, ce sont les liens vers les onglets. Je souhaiterais que un clic sur le Label me renvoie à l'onglet désiré.

Le fichier est en pièce jointe.

Avez-vous des propositions?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • sommaire 2 .xlsm
    31.2 KB · Affichages: 39

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Re : création d'un sommaire - lien vers onglet depuis un Label

Bonjour,

Merci pour le travail. Toutefois cela ne correspond pas à ce que je recherche. En effet la solution proposée permet de naviguer vers n'importe quel onglet uniquement à partir de l'onglet où se trouve la liste des liens. A terme je souhaite pouvoir naviguer vers n'importe quel onglet du sommaire en se trouvant sur un onglet quelconque. De plus le nombre d'onglet est évolutif. Il faut par conséquent que les entrées su sommaire soit mises à jour.

ex:
- je me trouve sur l'onglet 12
- j'appelle le userform "sommaire"
- je clic sur la label de l'onglet que je souhaite atteindre
- le sommaire me renvoie vers l'onglet voulu

je souhaite passer par un sommaire car cela me permet de décrire ce qui se trouve dans l'onglet et de trouver plus rapidement l'onglet voulu. A l'inverse le nom de l'onglet (un N°) ne me renseigne pas sur son contenu.

a+
 
Dernière édition:

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Re : création d'un sommaire - lien vers onglet depuis un Label

Bonjour,

je n'avais pas été assez attentif. Les deux solutions proposées permettent effectivement de naviguer d'un onglet à un autre (à partir de n'importe quel onglet). Ces solutions constitueraient une alternative envisageable.

Toutefois si quelqu'un trouve une solution, à partir de mon fichier exemple (une partie de la macro y figure déjà), je suis preneur. L'intérêt du userform est d'afficher un sommaire sans changer de feuille.

Merci a+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 589
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok