création d'un lien hypertext

  • Initiateur de la discussion bbmarcus
  • Date de début
B

bbmarcus

Guest
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je suis en train de créer un lien hyperlink avec vba mais un peu spécial....

En fait, je souhaite utiliser le texte du résultat d'un calcul sur excel et le convertir en lien hypertext...
Je n'ai pas réussi sur excel alors j'essaye sur vba....

Je m'explique:
J'ai par exemple une liste d'articles.
En fonction de certains critères, j'obtiens l'article que je recherche (carotte) qui possède son lien hypertext à son nom (genre carotte.xls).
Mais le résultat ne m'affiche que le texte et pas le lien....

Est-il possible de transformer ce texte carotte.xls pour qu'on puisse cliquer dessus et aller sur le lien....?

Difificile à expliquer mais mon fichier est trop gros pour l'instant alors peu pas le mettre en pièce jointe.

Merci de votre aide !

bbmarcus
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Bbmarcus

ci joint un exemple pour insérer un lien dans la cellule A1


Code:
Sub creationLien_Dans_CelluleA1()
Range('A1') = 'le texte qui apparait dans la cellule'
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range('A1'), Address:='C:\\dossier\\monClasseur.xls'
End Sub



bonne journée
MichelXld
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Bonjour MichelXld,
Je suis dans une feuille qui s'appelle menu, et je soouhaite pointer sur une cellule (par exemple B46) de la feuille feuil2. Y-a-t-il une formule vba simple de type hyperlinks?
Merci d'avance
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Bbmarcus , bonjour Kim

Kim , cet exemple créée un lien dans la cellule A1 de la Feuille 'menu' , vers la cellule B46 de la Feuil2



Sheets('menu').Range('A1') = 'le texte qui apparait dans la cellule'
Sheets('menu').Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets('menu').Range('A1'), _
Address:='', SubAddress:='Feuil2!B46'




bonne soiree
MichelXld
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour MichelXld, Bonjour le forum
la procedure fonctionne. merci bien.

Je la decouvre, et
Je me permets de poser une question sur le parametrage de SubAddress. Y=a=t=il moyen de dire à cette formule de se positionner sur la feuil2, colonne B , et pointer sur la cellule de la collone B = 'toto' ?
merci d'avance et bonne soirée
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Bonjour MichelXld,
Le lien Hypertexte dans l'exemple de MichelXld cree un lien dans la cellule A1 de la feuille 'Menu' qui pointe sur la cellule B46 de la 'feuil2'.

Dans la 'feuil2' j'ai 20 tableaux de données pour 20 entités différentes. Le nom de l'entité se trouve dans la colonne B au debut de chaque tableau
A la place de figer le numéro de cellule qui contient le nom de l'entité,
Y a-t-il une possibilité de pointer ce lien vers la cellule qui contient le mot 'TOTO' dans la colonne B de la 'feuil2'?
Merci d'avance à vous tous
Amicalement
KIM
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas