XL 2016 création d'un formulaire de calcul

adam_dali

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
j'espère que vous vous portez bien en cette période de crise sanitaire !...nous devront attendre en espérant que tout ira bien :)

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème.

En fait l'objectif c'est de créer un formulaire qui consiste à simplifier le calcul du capital décès. ( Le capital décès est une indemnité qui garantit le versement d'un capital aux ayants droit d'un salarié décédé, sous certaines conditions.)

ce capital se calcule comme suit :

- le Contingent de base : 12 * dernier salaire perçu.

• Si le défunt laisse sont conjoint (SEULE) elle aura le (100%) du capital

• S’il laisse un conjoint et des enfants dans ce cas le conjoint aura 50% et les enfants partagerons l’autre moitié (50%) + une Indemnité complémentaire pour chacun des orphelins soit : 750 $ x le nombre d'orphelins ( dans la limite des enfants qui ont droit à une indemnité familiale, soit 6 enfants.) suivant le tableau ci dessous (en piece jointe).

• Si le défunt laisse uniquement ses parents c’est 50% / 50% ou 100% s’il laisse derrière lui qu’UN de ses parents.

L’objectif c’est de créer un formulaire dans lequel je mets uniquement les ayants droit du défunt (nom et prénom des 6 orphelins , conjoint ou parents) ainsi que le contingent de base et j’aurais comme résultat la part de chacun d'eux dans un tableau simplifié.
Par avance je vous remercie .
 

Pièces jointes

  • calcul Capital D.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Solution
E
Il suffit de mettre seulement le nom des enfants existant, par exemple jean, charlotte et alfred, vous inscrivez les noms sur les lignes orphelin 1, 2 et 3, vous verrez en c7 nombre d'enfant 3 et le partage se fera en conséquence. Même chose pour les parents seuls, vous mettez le nom du ou des parents existants, un ou deux
N'écrivez que dans les cellules en bleu, n'écrivez pas dans les cellules où il y a des formules.

adam_dali

XLDnaute Nouveau
Quel est le ratio de répartition si le conjoint est précédé ?
Bonjour M. Ernest92 Merci pour votre réponse, en fait si le conjoint existe ( sans enfants) elle a 100% si elle est avec des enfants elle a 50% et l'autre moitié pour les enfants..En l'absence de conjoint et d'orphelins, ce capital décès est réservé pour des parents ( je ne sais pas si j'ai bien compris votre question)
 
E

ernest92

Guest
Bonjour,
Quelle serait la répartition si le défunt laisse des enfants, que ses parents soient encore en vie, mais que son conjoint soit décédé avant lui.
Il semble que ce cas ne soit pas prévu dans votre demande.
Cordialement.
 

adam_dali

XLDnaute Nouveau
Autre version :
ça fonctionne trèèèèès bien , MERCI BEAUCOUP. c'est exactement ce que je voulais :)
Dites moi svp, dans la condition ( Enfants seuls ) et ( parents seuls ) si par exemple le défunt laisse que 3 enfants est ce qu'il est possible de rendre les lignes du tableau changent selon le nombre des enfants dans ce cas le tableau doit afficher que 3 orphelins ( meme chose dans la condition parents si il laisse q'un seul ) ?
 
E

ernest92

Guest
Il suffit de mettre seulement le nom des enfants existant, par exemple jean, charlotte et alfred, vous inscrivez les noms sur les lignes orphelin 1, 2 et 3, vous verrez en c7 nombre d'enfant 3 et le partage se fera en conséquence. Même chose pour les parents seuls, vous mettez le nom du ou des parents existants, un ou deux
N'écrivez que dans les cellules en bleu, n'écrivez pas dans les cellules où il y a des formules.
 

Pièces jointes

  • Capital Décès 03 b.xls
    24.5 KB · Affichages: 6

adam_dali

XLDnaute Nouveau
Il suffit de mettre seulement le nom des enfants existant, par exemple jean, charlotte et alfred, vous inscrivez les noms sur les lignes orphelin 1, 2 et 3, vous verrez en c7 nombre d'enfant 3 et le partage se fera en conséquence. Même chose pour les parents seuls, vous mettez le nom des parents existants, un ou deux
N'écrivez que dans les cellules en bleu, n'écrivez pas dans les cellules ou il y a des formules.
Parfait ! je viens de découvrir ça ! quand je supprime l'un des enfants ( en bleu) la ligne disparaît ! franchement je ne sais pas comment je peux vous remercier <3 .
Merci beaucoup
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 197
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN