Création d'un fichier Excel à partir d'une autre page Excel

N

NonO51

Guest
Bonjour à tout le monde !

Etant bloqué sur un problème à 2€, j'ai dû chercher une solution à travers le net, jusqu'à tomber sur votre forum.

Je vous explique mon problème :

J'ai une feuille de départ numérotée avec une présentation (genre facture mais peu importe) dont le numéro (de facture) est "2003001"

J'ai un bouton "Valider" qui doit créer une nouvelle page Excel, copier l'ancienne page dedans (sans le bouton ni le code), sauvegarder ce nouveau fichier sous "2003001.xls" puis incrémenter le "2003001" de 1 (donc "2003002") dans la première page avant de se sauvergader et de se fermer.

Quand j'ouvrirai le modèle par la suite, j'aurai donc le numéro "2003002"...etc...

Seulement, j'ai essayé de passer les infos d'une feuille Excel à une autre (Workbooks) mais sans succés.

Alors j'ai essayé de la passer dans un nouveau Worksheets, avant de s'incrémenter, de se sauvegarder (Modele.XLS) puis de supprimer le Worksheets d'origine. Jusque là tout fonctionne mais la sauvegarde du fichier final ne fonctionne pas correctement, il me fait un fichier de 290 octets qui va chercher le Modele.XLS et tout est vide...

Pour les ceusses qui auraient réussi à suivre, je vous remercie d'avance pour (j'espère) votre aide ;)

++
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 105
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz