Création d'un bouton de commande

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous/tes

Prob : Je désire implanter dans une feuille de calcul, un bouton de commande avec toutes ses propriétés (Name; Caption; Left; etc...) ainsi que la procédure et son contenu qui lui est associée(Public Sub NameDuBoutonDeCommande_Click())et tout cela par CODE VBA.
Question : Cela est-il possible.

Je précise que dans le cours de l'exécution de mon application, je suis amené à créer une nouvelle feuille de calcul sur laquelle je veux implanter ce bouton de commande.

Merci d'avance à tous ceux qui seront amenés à me fournir des indications.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum, Dorob
Pour essayé de répondre à tes interrogations.
La commande de tous ces boutons ce trouve dans l'initialisation de la barre ' Sub creeBarreMenu()'
.on action = Proc1
.on action = Proc2;;;;;auparavant les constantes de ces boutons avaient été définies en haut de la procédure ( cont Proc1=PersoProc1;;;)
par exemple pour le bouton 1 qui a été initialisé dans 'creeBarreMenu' lorsque tu clique dessus tu active le 'Private Sub PesoProc1()', qui lui active 'Call macro2' qui se trouve dans le module 2.
Si la réponse n'est pas clair, met un fichier qui demande ce a quoi tu veux arriver, car je ne sais pas comment te donner d'autres explications.
Bruno
 

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous/tes; CB60

Je pense que l'on va finir par y arriver mais ce n'est pas encore le cas.

Dommage que dans le dernier paragraphe de votre dernier réponse, vous n'ayez pas pris pour exemple 'Private Sub PersoProc2' àld 'Private Sub PersoProc1') car evidemment avec 'PersoProc1', il appelle la procédure 'Macro2'.
Mais reprenez le même raisonnement avec 'Private Sub PersoProc2;3;...;7;8') et là je coince complètement.

Pour mémoire voici la procédure concernant PersoProc2 :
Private Sub PersoProc2()
MsgBox 'Je suis la procédure 2', , 'Démo de barre perso'
End Sub
Ma question initiale est tjs d'actualité :
Comment cette procédure peut-elle afficher un USF à l'écran ?
 

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Votre proposition ne me pose aucun problème.

Je joins à ce courrier le logiciel qui a été développé par Mr Thierry Portier et qui me convient parfaitement en l'adaptant à ma configuration.
Seulement en étudiant le contenu du module 'BarreMenu', je ne vois pas comment les procédures 'Private Sub PersoProc2 à Private Sub PersoProc8' peuvent de par leur contenu, afficher un UserForm à l'écran.
Voilà l'objet du délire.
Amicalement [file name=Barreformulaire_20060305091219.zip size=15661]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Barreformulaire_20060305091219.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Barreformulaire_20060305091219.zip
    15.3 KB · Affichages: 6

CB60

XLDnaute Barbatruc
re Bonjour à tous
Je te met le fichier avec quelques indication dans les procedures.
Regarde si cela répond à tes interrogations.
Bruno [file name=Barreformulaire_20060305092555.zip size=19722]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Barreformulaire_20060305092555.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Barreformulaire_20060305092555.zip
    19.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11