Création d'un bouton de commande

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous/tes

Prob : Je désire implanter dans une feuille de calcul, un bouton de commande avec toutes ses propriétés (Name; Caption; Left; etc...) ainsi que la procédure et son contenu qui lui est associée(Public Sub NameDuBoutonDeCommande_Click())et tout cela par CODE VBA.
Question : Cela est-il possible.

Je précise que dans le cours de l'exécution de mon application, je suis amené à créer une nouvelle feuille de calcul sur laquelle je veux implanter ce bouton de commande.

Merci d'avance à tous ceux qui seront amenés à me fournir des indications.
 

Cruz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dorob28
Bonjour le forum

si j'ai bien compris:

Pour créér un bouton et choisir ses propriétés dans une feuille tu dois d'abord faire apparaitre la boite à outils controle (Affichage-barre d'outils-boite à outils control)

Avec cette barre d'outil, tu peux créér ton bouton de commande.

j'espère avoir répondu à ta question

amicalement
cruz
 

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé mais ce que vous me proposez, je sais faire.Moi ce qui m'interresse c'est une fois que ma nouvelle feuille de calcul toute blanche vient d'être créée, je veux pouvoir lancer une procédure 'Public Sub toto()' qui elle va me créér mon bouton de commande avec les propriétés que je souhaite.

Amicalement
 

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour pour l'information concernant les 3 cites que vous m'indiquez.
J'y ai jeté un coup d'oeil et je pense pourvoir m'en sortir grâce à eux.
En attendant, j'avais envisagé la possibilité de passer par la création d'un nouveau menu.
Dans tous les cas, je vous tiens informer.
Amicalement
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
Pourquoi ne pas utiliser cette barre de Thierry Pourtier avec plein de bouton sur la droite de ton écran
Bruno [file name=Barreformulaire_20060304092348.zip size=16465]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Barreformulaire_20060304092348.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Barreformulaire_20060304092348.zip
    16.1 KB · Affichages: 24

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Re CB60

Le programme de Mr Thierry Portier m'interesse mais il y à au moins un point que j'aimerai , si vous le pouviez, éclaicir :
On a dans le module 'BarreMenu', l'exemple de la procédure --> private Sub PersoProc3()
Question : Comment le code de cette procédure qui n'est en fait qu'un message affiché à l'écran, peut-il faire apparaître un UserForm.
Il y a là quelque chose qui m'échappe.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce point particulier.
Amicalement
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
rbonjour à tous
j'ai mis un USF sur le bouton 2 de la barre
Bruno [file name=Barreformulaire_20060304135357.zip size=16503]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Barreformulaire_20060304135357.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Barreformulaire_20060304135357.zip
    16.1 KB · Affichages: 15

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Re CB60 et à tous

Pas de problème pour votre modification liée à votre dernier message.
Je pensais effectivement aller dans ce sens pour adapter le programme de Mr. Thierry à mes besoins mais cela ne répond pas à mon interrogation formulée dans mon dernier message à savoir :
Comment le code ci-dessous écrit à l'intérieur d'une procédure, peut-il afficher un USF à l'écran ?
MsgBox 'Je suis la procédure 3', , 'Démo de barre perso'
Merci et à bientôt pour si possible une réponse qui m'aidera à comprendre.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
re
ce code comme tu l'indique ne sert à rien, Thierry la seulement mis a cet endroit pour faire voir que lorsque nous le remplaçons nous pouvons commander une autre procedure c'est pour cela que j'ai mis sur le premier bouton la commande ' formulaire' et sur le deuxieme j'ai mis un 'USF' sur le troisieme tu peux mettre ce que tu souhaite.
J'espere que tu comprend, si non dit moi ce que tu veux réaliser ou met un fichier en exemple.
Bruno
 

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Re CB60

Réponse à votre message de 18h54:

J'ai très bien compris que pour utiliser le logiciel de Mr Thierry, il fallait que pour les n procédures que j'allais adaptées, je devais remplacer le code de l'exemple par le mien en fonction de ce que je souhaitais.(Montrer un USF; activer une procédure ; etc...)mais ma véritable question demeure :
Comment la syntaxe écrite dans chacune des procédures données en exemple arrive-t-elle à afficher dans une feuille de calcul un USF.
Comment à partir d'une syntaxe commençant par MsgBox 'Je suis la procédure 3', , etc..., on peut afficher un USF.
Car me semble t-il, c'est bien cette ligne là ui déclenche l'affichage du USF.
Ou alors, il y a et c'est possible quelque chose qui m'échappe complètement.
Merci encore une fois pour votre persévérance.
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11