création de tableaux à partir d'un autre

hmida48

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour exposer mon probléme si toutefois quelqu'n peut m'aider.

Je cherche à générer plusieurs tableaux à partir d'une ligne où j'introduis mes données d'entrée. je vais diviser ma demande en 2 parties :

Premiére partie :

sur la feuille1, j'ai un tableau à 2 lignes et 5 colonnes qui lui restera toujours fixe(c'est la dedans que je mets mes entrées). Je veux que en appuyant sur un bouton enregistrer, automatiquement un tableau qui se crée en feuille2 qui reprend ces données d'entrée(en leur affectant une ligne). Dès que j'ai des nouvelles entrées à mettre en feuille1, celles-ci devront être enregistrer automatiquement dans le tableau en feuille2 qui devra s'incrémenter automatiquement.

deuxiéme partie :

chaque ligne créée dans le tableau de la feuille2 devra générer automatiquement un tableau dans les feuilles(feuilles générées automatiquement aussi) suivantes. Exemple : si j'ai une ligne dans le tableau de la feuille 2, j'aurais une troisiéme feuille qui reprend un tableau spécifique à cette ligne. Si j'ai 2 lignes dans le tableau en feuille2, 2 autres feuilles devront être créer automatiquement avec des nouveaux tableaux(chaque tableau est spécifique d'une ligne du tableau en feuille2) et ainsi de suite.

résumé : une entrée dans le tableau de la feuille 1 devra ajouter automatiquement une ligne dans le tableau de la feuille2 et enclenchera automatiquement la création d'une nouvelle feuille(qui elle comporte un tableau spécifique à cette ligne)

je joins un fichier pour être plus clair.
feuille1= entrée
feuille2= cables
feuille3=001
feuille4=002
dans le tableau feuille2(cables), toutes les lignes aprés la 7 devront être créées automatiquement(ce qui est expliqué au dessus)

merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez clair.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 470
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12