Création de tableau automatisé

maxime69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans mon fichier Excel, j'ai une feuille comportant mon fichier d'entrée.
J'aimerais réaliser un tableau allant chercher des informations dans ce fichier et les sauvegarder dans une autre feuille mais quand je change de fichier de données, j'aimerais qu'il fasse la même manipulation mais en sautant une ligne et me remplir a nouveau le tableau sans supprimer les info sortie du fichier de donnée précédent. Etant débutant en macro, je ne voit pas du tout comment mettre ça en place.
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Création de tableau automatisé

Bonsoir Maxime, bonsoir le forum,

Apparemment tu débutes aussi dans la communication ! Si tu ne mets pas un fichier exemple indiquant ce que tu as avant et ce que tu voudrais après traitement, je doute que tu obtiennes de l'aide... Tu devrais lire la
Lien supprimé qui donne tous les bons plans pour obtenir des réponses rapidement !
 

maxime69

XLDnaute Nouveau
Re : Création de tableau automatisé

bonsoir,
je ne peux pas fournir de modèle car je dois faire sa pour mon travail et j'ai interdiction de montrer les donnée que j'utilise.
Mon fichier d'entrée est un txt que je convertir en .xls. Ce fichiers contient un certain nombre de renseignement(produit 1). J'aimerais les mettre dans un tableau afin de synthétisé toutes les informations sur le produit 1. Puis je change mon fichier d'entrée pour un produit 2. J'aimerais aussi mette ses info dans la ligne du dessous de mon tableaux etc...

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Création de tableau automatisé

Bonsoir Maxime, bonsoir le forum,

Rien ne t'empêche de créer un fichier sans données confidentielles reprenant la structure de ton fichier original (noms des onglets, étiquettes de colonnes, plages nommés, code VBA, etc..). On pourra tout aussi bien te répondre si tu écris une colonne de nom avec Nom1, Nom2, Nom3, etc. et une colonne de code avec Code1, code2, code3 etc.
Mais si tu as la flemme c'est ton problème pas le mien...
 

maxime69

XLDnaute Nouveau
Re : Création de tableau automatisé

Bonjour,
Le classeur ou je réalise ma macro est dans le fichier TEST.xls le fichier source est dans l'onglet "fichier_entrée".
et un tableau que j'aimerais qu'il me sorte dans le fichier test2.xls

Merci de votre aide
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Création de tableau automatisé

Bonjour Maxime, bonjour le forum,

Bon, tu vois Maxime, quand on veut bien se donner la peine !

J'ai ouvert tes deux fichiers. J'ai regadé l'onglet fichier_entrée de l'un et l'onglet CSW de l'autre et je n'ai absolument pas compris le rapport entre l'un et l'autre... Si tu veux qu'on t'aide il faudra, en tous cas pour moi, que tu founisses plus d'explications ! À quoi correspondent les FACES, les Types, les valeurs? Pour toi c'est clair car c'est ton fichier et tu bosses dessus mais essaie de te mettre à la place de quelqu'un qui voit ça pour la première fois.
 

maxime69

XLDnaute Nouveau
Re : Création de tableau automatisé

Bonjour,
dans le fichier test le fichier dentée , contient dans une colonne soit des S des C ou des W. je veux les compter les mettre dans un tableau du style (testé.xls). Mon soucis c'est qu'une fois les donnée transférer dans le tableau, comment aire en sorte que pour un autre fichier d'entrée les transférer dans le tableau mais à la ligne en dessous.

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Création de tableau automatisé

Bonjour Maxime, bonjour le forum,

P... Maxime, tu te fous de notre gueule ! Je ne vois aucun S, C ou W. Il n'y a que des A en colonne B ! Bref aucun rapport entre le fichier source et le fichier cible. Je reviens à ma première impression tu es aussi nul en communication ! Je me désabones de ton fil.. Marre de me prendre la tête avec dens gens qui ne savent même pas s'exprimer correctement...
 

Discussions similaires