Creation de liste suivant paramêtres

Odesta

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Ma seconde ouverture de poste en une semaine !

J'ai trouvé l'idée de David84 super, de réaliser un tutoriel d'un certain niveau, pour permettre à ceux qui se plongent dans les formules de comprendre encore mieux et d'aquérir de nouvelles techniques.
Son post est ici !

Bien évidement, j'utilise souvent le super site de Mr Boisgontier comme mine d'or (que je remercie au passage).

Mais venons en au fait : voici ma petite contribution au forum, suite à une problématique que je n'arrivais pas à surmonter, jusqu'à hier dans ce post-ci de Marguedebe

j'ai donc réalisé le même genre de tuto que David84.

J'espère qu'il vous ravira.

Cordialement
Olivier
 

Pièces jointes

  • Recuperation_Donnees.zip
    15.1 KB · Affichages: 41

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de liste suivant paramêtres

Bonjour Olivier:)
Tout d'abord merci pour ce post qui va dans le sens recherché, à savoir prendre un exemple concret qui a tendance à se répéter sur le forum, ou un cas particulier que l'on juge intéressant, et expliquer concrètement le raisonnement ayant permis de répondre à la question.
Cette explication peut ainsi servir de base de discussion pour pouvoir échanger et comprendre.
Par exemple, dans ce cas précis, j'aurai eu plutôt tendance à y répondre d'une autre manière, donc ta proposition me fais réfléchir.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fichiers de ce type en VBA (ou je ne les connais pas:rolleyes:). Alors c'est vrai quand le commentaire des codes aident bien, mais je voyais également d'autres approches comme celle exposée dans
Code:
http://www.excel-downloads.com/forum/151465-vba-boucle-do-while.html
message #10.
cela me serait bien utile en ce moment:rolleyes:.
Quant à ta 1ère discussion de la semaine
HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/151599-mini-macro-trier-un-tableau.html
je vais regarder du côté des tableaux VBA et reviendrais si nécessaire pour de plus amples explications.
A+
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de liste suivant paramêtres

tutoriel d'un certain niveau, pour permettre à ceux qui se plongent dans les formules de comprendre encore mieux et d'aquérir de nouvelles techniques.
J'espère qu'il vous ravira.
Olivier

Bonjour, Odesta, le forum,

Merci pour le tutoriel.

Si son niveau est pour moi trop élevé, il a le mérite d'être offert.

J'attends, avec espoir et impatience, de pouvoir en cerner toutes les subtilités.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de liste suivant paramêtres

Bonjour Oliver, David, 00

Merci, Olivier pour cette approche formulistique (bon ça sert à rien de dire que je ne comprend rien :eek:).

En plus, tu es aussi doué en Formule qu'en VBA, comme il y a peu où avec Bernard, tu m'as fourni un code digne des plus grands ;) (voir ce lien).

https://www.excel-downloads.com/threads/transferer-un-tableau-plus-rapidement.151554/


Bon Week-end :).
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de liste suivant paramêtres

Bonsoir à tous :)

Nous sommes gâtés en ce moment sur XLD,

Merci Odesta pour ton fichier :)

m
 

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro