Création de graphique et calcul automatique

morantinp

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous
Voilà le problème. Je suis responsable des accidents du travail
Il y a un fichier joint pour vous expliquer
J'aimerais créer des graphiques automatiquement avec les données enregistrées dans celui-ci
exemple - 1 graphique calculant le nombre d'accident par tranche d'age
1 graphique par cause - 1 graphique par service etc.... pour chaque colonne
Il faudrait un programme qui calcul le nombre de personne 18-25 ans et le renvoi dans une autre feuille ( exemple combien de personnes 18-25 ont eu un accident ect....)
J'espère avoir bien expliqué mon problème
[file name=classeurexemple.zip size=3372]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeurexemple.zip[/file]

d'avance merci et joint des fichier exemple dans la mesure du possible :woohoo:
 

Pièces jointes

  • classeurexemple.zip
    31.7 KB · Affichages: 95
  • classeurexemple.zip
    31.7 KB · Affichages: 95
  • classeurexemple.zip
    31.7 KB · Affichages: 94

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Voici en pièce jointe, un exemple avec des TCD (tableau croisé dynamique) et les graphiques qui en découlent.

Pour créer un TCD :
Données/Rapport de tableau croisé dynamique...
Tu suit les instruction...
Tu séléctionne ton tableau en feuil1 (voir avec plus de lignes en dessous pour pouvoir rajouter de nouvelles données prises en compte deans les tableaux) comme source du TCD
Puis tu séléctionne son emplacement (feuil2...)

puis tu déplace le champ que t'intéresse Localisation par exemple une fois dans 'déposer champs de ligne ici' et une autre fois dans 'déposer données ici du TCD' (par défaut il calcul le nombre de fois qu'il trouve tel service, mais on peut faire une moyenne, une somme... en faisant un clic droit sur la colonne total puis cliquer sur paramètre de champ... et choisir).

Puis pour créer le graph, cliquer sur l'icone graphique dans la barre d'outil tableau croisé et le tour est joué.

Lors d'ajout de données il est parfois nécessaire de faire une actualisation des données

J'espère avoir répondu à ta question.
Demande si tu ne comprend pas quelque chose.

Bonne fin d'après midi à tous.

[file name=classeurexempleV1.zip size=6563]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeurexempleV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeurexempleV1.zip
    6.4 KB · Affichages: 108

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Morantinp et Anuky,

Un peu à la traîne mais je te propose une solution par macro sur trois feuilles différentes.

Les étiquettes des lignes sont automatisées et les nombres sont obtenus par formules. Les 30 premières lignes sont formatées.

Cordialement

Bernard [file name=GraphiquesSelonBase.zip size=18931]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GraphiquesSelonBase.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GraphiquesSelonBase.zip
    18.5 KB · Affichages: 104

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo