Création de + fichiers PDF avec Acrobat Distiller...

Neo_MTL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'ai le problème suivant. Je veux créer à partir d'une feuille Excel plusieurs fichier PDF car à partir de cette feuille Excel je masque des colonnes et des lignes pour avoir un format que je veux envoyer en PDF et par la suivant ce que j'ai masqué je le rend à nouveau visible pour ensuite masqué à nouveau des colonnes et des lignes pour ensuite envoyer à nouveau en fichier PDF et ainsi de suite.....

J'utilise le code

Code:
Dim Fichier_PDF As String
Dim Nom_temp_PS As String
Dim mypdfDist As New PdfDistiller


For i = 1 to 5

If i = 1 Then

Il fait des actions comme masqué des colonnes et lignes

Else

     If i = 2 Then

        Il masque des colonnes et des lignes

     Else

          If i = 3 Then

            actions de masqués des colonnes et des lignes

          End if

     End if

End if


Nom_temp_PS = Path & Fichier & ".ps"
Fichier_PDF = Path & Fichier & ".pdf"
Nom_temp_Log = Path & Fichier & ".log"

Sheets(NomBureau).PageSetup.PrintArea = Range("A1:AH" & FinLigneBureau).Address
Sheets(NomBureau).PrintOut copies:=1, Preview:=False, ActivePrinter:="Adobe PDF", PrintToFile:=True, Collate:=True, PrToFileName:=Nom_temp_PS
'
mypdfDist.FileToPDF Nom_temp_Perform_PS, Fichier_PDF, ""
'
'Calculate
'
Kill Nom_temp_PS
'
Kill Nom_temp_Log

Next

Il fait le premier PDF mais lorsqu'il arrive au 2e le code qui suit s'exécute comme si le fichier PDF serait créer

Sheets(NomBureau).PrintOut copies:=1, Preview:=False, ActivePrinter:="Adobe PDF", PrintToFile:=True, Collate:=True, PrToFileName:=Nom_temp_PS
'
mypdfDist.FileToPDF Nom_temp_Perform_PS, Fichier_PDF, ""


Merci à l'avance


Neo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de + fichiers PDF avec Acrobat Distiller...

Re

Neo
Et si on voyait dés à présent apparaitre dans ta discussion un fichier exemple avec le code VBA inside ?
Par exemple une copie du fichier anonymisé et allégé de celui qui se trouve sur ton disque dur...
 

Neo_MTL

XLDnaute Nouveau
Re : Création de + fichiers PDF avec Acrobat Distiller...

Le code est trop long

Par contre tout ce que j'ai mis est le code suivant

Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        Fichier_PDF _
        , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
        :=False, OpenAfterPublish:=False


Workbooks(Fichier_Excel).Close False

Kill Path & Fichier_Excel


J'ai mis juste avant le code ci-haut mentionné le code suivant


Code:
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        Path & Fichier_Excel _
        , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

La raison pour laquelle j'ai mis ce code est qu'il me disait Document non sauvegarder alors...

J'ai tout essayé je n'y comprend rien... Il fait le premier car je fait une boucle mais le 2e il m'apparaît un message erreur...

Merci à L'avance

Neo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de + fichiers PDF avec Acrobat Distiller...

Re

Sans fichier de test équivalent à celui avec lequel tu fais tes tests, comment-veux-tu que nous puissions faire des test de notre côté sur nos PC?
On n'a pas besoin du fichier original, mais d'une copie allégée qui reprenne la structure de ta feuille mais avec des données fictives.
 

Neo_MTL

XLDnaute Nouveau
Re : Création de + fichiers PDF avec Acrobat Distiller...

Ce que j'ai fait de mon côté et bien j'ai créer un fichier tout simple qui fait le même style d'action et qui copie dans un nouveau classeur pour ensuite le sauvegardant en PDF directement d'Excel. Je fait aussi une boucle de 2 itération pour voir s'il arrive à créer les 2 fichiers PDF sans problème et bien il y arrive" pourtant j'utilise le même code il fait plus de chose mon code VBA mais dans l'ensemble c'est le même style. Dans mon fichier à problème il bloque au moment de sauvegarder en PDF ce qui ne fait pas dans mon fichier basic.

Vraiment je ne sais plus quoi faire. Je vais retravaillé dessus demain, je vais faire regarder ça par un collègue pour voir s'il y a quelque chose que je ne vois pas.

Neo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de + fichiers PDF avec Acrobat Distiller...

Re

Que dire de plus?
Garde précieusement ton fichier sur ton disque dur et passe le bonjour à ton collègue ;)

PS: A quoi bon demander de l'aide sur un forum, si c'est pour ne pas suivre les conseils données ???
voir Lien supprimé ...:rolleyes:
 
Dernière édition:

Neo_MTL

XLDnaute Nouveau
Re : Création de + fichiers PDF avec Acrobat Distiller...

J'ai construit justement un fichier tout simple faisant le même type d'action que mon fichier avec un long code, en gros mettre les grandes lignes. En roulant le code ça fonctionné alors je me suis dis pourquoi envoyé un fichier simplifié avec un code qui fonctionne je vais avoir l'air vraiment d'un con car aucun problème ça fonctionne. Au départ je bloquais et je ne savais pas pourquoi alors je suis venu sur le forum, en me disant que l'on pouvait sauvegarder direct en PDF avec la version 2010 et bien j'ai changé mon code en utilisant Excel directement pour créer les fichiers PDF. Je bloquais au même genre d'endroit qu'avec Acrobat Distiller soit lors de la création du 2e fichier PDF. Avec le code simplifié ça fonctionne la macro ne bloque pas, je n'y comprend rien. La seule différence entre le code simplifié et le fichier dans lequel je travaille est plus d'actions c'est tout mais la structure est la même. J'en ai un peu ras le bol de creusé pour trouvé la solution à ce problème.

Je suis un peu comme dans la situation de contemplé une forêt mais un arbre me bloque la vue.

Neo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
864

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12