Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

laclau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'établir un fichier Excel et je rencontre des petites difficultés en VBA.

J'ai créé un worksheet Change, qui me fait qu'à chaque fois qu'on modifie la cellule B5, une matrice est créée qui va chercher le fichier excel dont le nom est la valeur de la cellule B5, et qui va prendre une plage de cellules de la feuille 1 de ce fichier.
Je me sert de cette matrice pour une rechercheV dans un tableau.
Cependant je voudrait maintenant, sur le même fichier, créer une autre matrice grâce à VBA, qui ira toujours chercher le fichier portant de nom de la cellule B5, mais qui cette fois ci prendra une plage de cellules de la feuille 2 de ce fichier.
Est-ce possible ?
J'ai essayé de refaire une procédure worksheet change sauf qu'il ne peut pas y en avoir deux sur le même fichier, j'ai essayé de rajouter une matrice dans ma première procédure, j'ai essayé de rajouter une fonction si dans la procédure, mais rien ne fonctionne, on ne me propose pas ma matrice2 dans ma fonction recherche V...
Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Re

Ton problème (comme l'indique le titre de ta discussion) est bien lié à VBA (donc aux macros), non ?
Donc sans le code utilisé (dans sa version la plus actuelle) pour créer les noms, comment veux-tu qu'on puisse faire des tests?

Prends le temps de joindre des copies de tes fichiers (en *.xls ou *.xlsm) qui contiennent le code VBA incriminé.

PS: Le code que tu as fourni ne contient pas la ligne qui crée le nom matrice2
Disposer de copie de tes fichiers le plus proches de tes originaux, nous permettra de faire des test dans des conditions similaires aux tiennes, ce qui nous facilitera la tâche pour solutionner ton problème.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Re

Voir l'edition de mon précédent message.

Pouvoir faire un test avec un classeur qui contient le code VBA et les formules recherchev (donc copie des fichiers que tu utilises) permettra de te dire si on rencontre ou pas le même problème que toi sur nos PC.

Or dans tes fichiers exemples, on a pas de code vba ni les formules RECHERCHEV.
 

laclau

XLDnaute Nouveau
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Re,

c'est mieux ?
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur3.xlsm
    27 KB · Affichages: 49
  • Classeur2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 42
  • Classeur3.xlsm
    27 KB · Affichages: 55
  • Classeur2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 44
  • Classeur3.xlsm
    27 KB · Affichages: 53

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Re


Tu n'as pas renommé les feuilles avec les bons noms...
(Elles sont restées en Feuil1, Feuil2 etc)

Je vais les renommer moi-même pour faire mes tests.:rolleyes:

Autre problème: les noms affaire et liste_affaires fait référence à ce classeur
='C:\Users\PROPRIETAIRE\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[Suivi d''exploitation (en cours) (version 1).xlsb]Feuil3'!$A:$A
et matrice à ce classeur : [13521.xlsx]TOTAL'!$B$3:$C$30
ce qui est légèrement différent de Classeur2.xlsx :rolleyes:

Quand je te conseillais de prendre ton temps ce n'était pas pour rien ;)
 
Dernière édition:

laclau

XLDnaute Nouveau
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Ah ! Mais ça ce n'est pas important, c'était important pour créer une liste déroulante pour sélectionner l'affaire.
Il suffit d'écrire en F5 "classeur2" et c'est bon, on peut se servir de celui que j'ai envoyé ! Non ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Re

Bien sur que chaque membre du forum qui tentera de t'aider peut prendre le temps que tu n'as pris pour faire ces modifs...

Alors que si ces modifs avaient faites en amont par le demandeur, j'aurai déjà pu faire mes tests...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Re

J'ai bien la création des deux zones (mais les Feuil1 m'intriguent cf copie d'écran)
(j'ai renommé l’onglet en supprimant les points et l'espace)
(et j'ai dé-fusionné la cellule F16)
znoms.jpg
mais pour le moment les RECHERCHEV renvoient #NA ou #REF

PS: actuellement sur PC avec Excel 2003 donc j'ai du modifié le vba en conséquence -> *.xls au lieu de *.xlsx
 
Dernière édition:

laclau

XLDnaute Nouveau
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Oulala je ne comprends pas tout... ^^
Tu as renommé quel onglet ?
Et pourquoi défusionner la cellule F16, ça empêche quelque chose ? Parce que même en étant fusionnée, le calcul de la rechercheV en I16 marche très bien chez moi ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 835
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12