Creation de compteur personnalisé

angeldut

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux membres de ce forum,

Bien en peine pour tenter de me simplifier un peu la vie...

A partir d'une base contenant différents éléments, je génère ensuite des courriers. Là où j'utilisais un traitement de texte et une feuille excel pour parvenir à mes fins, je tente donc de regrouper tout cela dans un classeur excel. Le gain de temps est considérable, la source d'erreurs fortement réduite.

Grâce à différents "boutons" (?) je vais pouvoir généré, imprimer... mes courriers !

Je vous joins une esquisse de ce que je souhaite pouvoir faire. Et voici déjà mes premières questions. Je vous précise que je découvre totalement les possibilités (énormes!) d'excel, et en parcourant ce forum, j'ai pu prendre et tenter d'adapter des petits bouts de macros... Je remercie celles et ceux à qui je les ai empruntées.

Voici ce que j'aimerais avoir, et je vous remercie de l'attention que vous y porterez :

- A l’ouverture du fichier Excel, un numéro d’enregistrement de 4 chiffres et de lettres apparaît (chiffres de 0001 à 9999) dans mon masque de saisie, en cellule B4, le type final de ce compteur sera le suivant : DIA 059 553 09 B 0001 par exemple.

- Que ce numéro soit le résultat du dernier enregistrement inscrit dans la base et incrémenté de 1.

- Que ce compteur redémarre à 0001 à partir du 1er janvier de l’année . que les chiffres "09" passe à "10" (pour 2010).

- Que je puisse ensuite, éventuellement, en tapant simplement le numéro d’enregistrement d’une ligne de données dans le masque de saisie, rappeler l’ensemble de cette ligne pour me permettre d’apporter des corrections et qu’enfin les données puissent se replacer sur leur ligne d’origine dans la base.

J'espère avoir été plus ou moins précis (?). Je joins mon petit fichier pour éclairer mes propos.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • DIA Listingforumbis.zip
    35.3 KB · Affichages: 73

angeldut

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de compteur personnalisé

Une piste ?... une idée.. ??

Ou, si quelqu'un peut m'aider pour ceci :

- Soit une plage de cellules sur la ligne 1, de A1 à G1 de la feuille 1 (données provenant d'une base de 500 lignes pour le moment)

- Soit une requête pour appeler cette plage de cellules pour qu'elle aille se copier sur la feuille 2, dans la colonne B, de la ligne 1 à 7,

- On modifie les données sur cette feuille 2,

- On les renvoie ensuite à leur place d'origine sur la feuille 1, ligne 1 de A1 à G1.

L'idéal serait de pouvoir appeler cette plage de cellules grâce à son numéro d'identifiant unique qui pourrait être composé de lettres et de chiffres.

Est-ce envisageable ?

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45