creation de base de donnée

T

tail

Guest
j'ai 7 colonne qui prennent " civilité ,nom,prenom,adresse1,adresse2,code postal,ville" j'aimerai que des que je clic sur une colonne une boite de dialogue souvre pour insérer le texte et apres la touche entrée passe à la colonne suivante et de nouveau une boite de dialogue.....et ainsi de suite pour revenir en debut de ligne suivante dés l'entree de la 7 eme colonne
merci
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Tail

Le plus simple serait de la faire par un UserForm.... et Sept TextBox...
Ne connaissant pas ton niveau (d'ailleurs ti ne t'es pas incrit dans la partie membre), je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à faire, vu que tu parles de travailler sur la feuille directement...

Ceci dit: Activer des InputBox à chaque changement de cellule etc jusqu'à la 7em colonne... çà va être pénible pour le User et tout autant pour le développeur !!! (car il faudra pas mal de VBA aussi)

Non moi je vois çà en UserForm... Un code VBA beaucoup plus rationnel, et une saisie simple et conviviale pour le User (plein de contrôle de validation peuvent être envisagés en prime)...

Sinon sans VBA, une fois ton tableau bien définie avec des Entêtes de colonne, en activant Menu Données => Formulaire tu auras déjà un masque de saisie tout simple...


Bonne Soirée
@+Thierry
 
C

cathy

Guest
bonjour,

j'ai une base de donnée à créer et je ne sais pas comment m'y prendre,

je dois créer un tableaux en indiquant les zones de saisies suivantes :

Nom de Société
Pôle Activité
Zone Géographique
Devise
Prise Ordre
CA
Ligne de Produits
Marge
% marge
PRx Revien
pouvez vous me conseiller et me dire quelle est le meilleur modèle pour la création de cette base
merci
 
S

SYL'S

Guest
Salut cathy et le forum,

regarde le fichier joint, tu fais ctrl+m....pour faire apparaitre une grille de données et/ou userform???

je me suis basé sur l'idée de chris...à défaut de vba.

en espérant t'avoir répondu, a plus.

et bonne appétit tout le monde. Syl's.
 

Pièces jointes

  • Cathy.zip
    7.8 KB · Affichages: 66
  • Cathy.zip
    7.8 KB · Affichages: 59
  • Cathy.zip
    7.8 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45