création bouton raz

ronaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterais créer pour une feuille excel un bouton raz et sa macro.
Malgré mes recherches, impossible d'y parvenir. le bouton oui, mais quelle est la différence entre formulaire et activex?
Et la macro, même après plusieurs tentative pas concluant. Serait il possible d'avoir une petit éclaircissement et le détail de la manœuvre à réaliser.
Il y a plusieurs cellules à remttre à zéro :


A5,A10,A16,D22,C23,A38,A44,A50,A56,A64,A70,A76,A82,A88,A94,A100,A106,G3,G10,G16,G22,G28,G38,G44,G50,G56,G62,G66,G70,G76,G82,G88,G94,G100,G106

D'avance, un grand merci

je ne connais pas la version d'Excel car sur nouveau mini pc équipé de Windows 8
 

Pièces jointes

  • calculateur général bis.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 25
  • calculateur général bis.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 25
  • calculateur général bis.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 24

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : création bouton raz

Alors ,

Le code était presque bon .

Juste le select qui n'était pas utile


Bon , pour l'implantation du bouton , je suis sous Excel 2010 .

Menu insertion

Formes , chooisir un rectangle à coin arrondis par exemple

Le positionner sur la feuille .

un double clic devrait permettre d'écrire le texte voulu.

Ensuite Clic droit et affecter une macro . choisir celle prévue pour la fonction RAZ

Et voilà
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : création bouton raz

Bonjour,

est-bien nécessaire de poster dans plusieurs forum sans attendre 24h sans réponse ?
Tu fais chercher plusieurs personnes alors que la réponse est déjà ailleurs. Ce temps pourrait servir à d'autres demandeurs.
Remercier les intervenants après leur réponses par contre ça ça se fait...

eric
 
Dernière édition:

ronaud

XLDnaute Nouveau
Re : création bouton raz

Bonjour,
Apparemment je ne suis pas le seul à me rendre sur différents forums puisque vous l'avez constaté.
N'étant pas rodé au langage vba ou "code", je ne peux savoir si cela est difficile facile ou courant si ce n'est que je n'y ai pas trouvé la réponse que je cherchais dans les forums sans quoi je n'aurais pas posé de questions.
Pour conclure, il faut bien lire car tous les remerciements ont été fait pour toutes les réponses et sur tous les forums.
Comme quoi il y a moyen d'occuper le terrain sans rapport avec les thèmes du forum. Pour ça il y a facebook
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78