création automatique lien hypertexte

zoubir15

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci d'avance,

Comment je puisse créer un lien hypertexte rapidement dans ma liste de document. Remarque par exemple mes documents sont placés dan le D:.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 45

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : création automatique lien hypertexte

Bonjour zoubir15, tototiti208 ;) , le Forum,

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("D:\"&B2&".xlsx")

@zoubir15, normal que cela ne puisse pas fonctionner avec une liste aussi "light":

- tes documents sont-ils vraiment enregistrés sous la racine D:/ ou bien dans un dossier de ce répertoire ;

- la notion de "document" est vague : tototiti2008 t'a répondu avec ce code en pensant que ceux-ci étaient des fichiers Excel >=2010 et sans macro.
--> Les autres "documents" (versions antérieures d'Excel) ou Word ou PDF ou trucmuche sont donc inactifs avec cette structure de lien hyper-texte.

@peluche !
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : création automatique lien hypertexte

Re,

'Viens de simuler un exemple bidon : ça marche nickel avec l'extension idoine. :confused:

--> Je réitère ma question et en pose une autre :
- tes documents sont-ils bien enregistrés uniquement sous la racine D:/ et non sous un répertoire de cette racine ?
- les noms de ceux-ci sont-ils identiques à 100% à ceux que tu as joins dans la liste de ton post #1 ?

@peluche !
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : création automatique lien hypertexte

Re,

OK, vois en PJ.
EDIT : s'il y a encore un bug, cela doit venir des deux points (":")dans ton chemin après EPC2... Vire-les.

@peluche !
 

Pièces jointes

  • Test_Zoubir15.xlsx
    21 KB · Affichages: 42
  • Test_Zoubir15.xlsx
    21 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

zoubir15

XLDnaute Junior
Re : création automatique lien hypertexte

Merci beaucoup ralph,

Fonction bien. Je me permets de demander autre chose dans le même document je veux laisser uniquement le lien sans référence c'est à dire que si je veux ajouter un autre document exp lac-000-arc-600 j'aurai rapidement le lien.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : création automatique lien hypertexte

Re,

Vois en PJ.

a) Les colonnes A:B répondent à tes interrogations :
- si tu supprimes le nom d'un document, le lien ne sera plus actif ;
- tu pourras renseigner par la suite n'importe quel nom, le lien sera actif et nickel (à condition que le document PDF existe et qu'il ait le même nom à 100% que dans le fichier...)

b) Propositions en colonnes D:E ; G:H ou J:K pour gagner en place, voire au niveau de l'ergonomie ou du côté ludique des choses. :D

@peluche !
 

Pièces jointes

  • Test_Zoubir15.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 35
  • Test_Zoubir15.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
472
Réponses
5
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 188
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu