XL 2010 Cours actions, augmentation du nombre de décimales

jige34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avec la macro ci-dessous (Merci forum Excel Download) je récupère très bien les cours de mes actions.
Cependant, seules 2 décimales sont affichées, et j'aurai besoin d'en récupérer 4 dans Cotation.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.

Sub MajCotations()
Dim i%, k%, URL$, COT
k = Cells(Rows.Count, [REF].Column).End(xlUp).Row
Range(Cells(2, [Cotation].Column), Cells(k, [Cotation].Column)).Clear
avant = """price"":"
apres = ","
On Error Resume Next
For i = 2 To k
DoEvents
ReDim COT(1 To k, 1 To 1)
COT(1, 1) = Cells(i, [Cotation].Column).Value
URL = Cells(i, [WWW].Column).Value
Application.StatusBar = "Mise à jour des cotations en cours …"
On Error Resume Next
With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
.Open "GET", URL, False
.Send
If .Status = 200 Then COT(i, 1) = Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0)
End With
Application.StatusBar = False
Cells(i, [Cotation].Column).Value = COT(i, 1)
End Sub
 

jige34

XLDnaute Nouveau
Le formatage de la cellule est réalisé et affiche 4 décimales, mais les deux dernières sont à 0.
Je souhaite récupérer 4 décimales valides, car en fait pour une valeur de 0.0145 par exemple, la macro me renvoie 0.0100. Elle tronque à deux décimales.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
je n'en sais rien
j'observe simplement que :
- cot est une matrice non typée (et donc de type variant)
- que tu en détermines (étrangement en boucle !) la valeur de son premier élément en fonction de valeurs changeantes d'une colonne de la feuille de calcul, etc ...
Rien de ceci n'est ni clair, ni réellement compréhensible.
et je ne veux même pas parler du type que retournerait Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0) (ce ne peut qu'être du texte , dans le meilleur des cas) et on ne sait de surcroît même pas de quoi response (ici utilisé) pourrait bien être un membre.
Pour résumer : si tu attends une "solution" sur la base de ce que tu ne sais même pas définir, tu risques fort d'avoir à attendre que je retrouve, dans mon débarras et son désordre sans nom, la super-boule de crIstal nécessaire.
l'informatique est tout sauf cela.
 

jige34

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse,
c'est effectivement je pense des extractions de texte depuis une page boursorama dont les strings sont fournis en colonne. La récupération se fait pour moi par miracle. J'ai juste adapté une macro fournie sur ce forum et que j'ai réussi à faire fonctionner. Mes vieilles connaissances de cobol et d'analyse ne me sont ici d'aucun secours.
J'aurai sans doute du fournir la feuille de calcul. Je ferai mieux une prochaine fois.
Merci encore de ton temps.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
501
Réponses
8
Affichages
666

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal