courbe moyennes et ecart type

mary_40

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum, et cela fait environ 1h30 que je cherche sur le net une réponse à mon problème.
Je vous expose la situation :
J'ai fait des évaluation sur plusieurs populations et je dois comparer les résultats.
Dans un premier temps comparer l'âge la taille le poids de chaque population
par exemple :
Pour la population des handballeurs : ils ont une moyenne d'age de 21,6 ans et l'écart type est de 5,8.
Pour la population des karatékas : ils ont une moyenne d'age de 21,2 ans et l'écart type est de 1,9.

Comment effectuer un graphique qui mette en évidence cela ? J'ai trouvé qu'il fallait faire une courbe de répartition mais j'ai trouvé cela très compliqué ....
Pouvez-vous m'expliquer très simplement comment faire ? Je suis débutante en la matière !
Merci pour votre lecture.
Marie
 
J

JJ1

Guest
Re : courbe moyennes et ecart type

Bonjour Mary,
Je te joins ce fichier de Roger dont tu pourras t'inspirer, il est vraiment complet et surtout bien détaillé.
Bon AM
 

Pièces jointes

  • GAUSS.xls
    70.5 KB · Affichages: 979
  • GAUSS.xls
    70.5 KB · Affichages: 1 023
  • GAUSS.xls
    70.5 KB · Affichages: 1 019

mary_40

XLDnaute Nouveau
Re : courbe moyennes et ecart type

Merci pour votre réponse mais le document ne m'avance pas bien ...
En fait j'aimerais créer un graphique qui ressemblerait à ceci (ci-joint)
Mais même sur ce fichier je ne comprends pas à quoi correspond l'axe des abscisses ... Je suis vraiment perdue pour tout vous dire, je voudrais juste arriver à faire un graphique de ce genre avec les courbes de chaque population qui se croisent pour pouvoir faire une comparaison ..
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ...
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.

325px-Normal_Distribution_PDF.svg.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88