Courbe de Gauss : help !

Jperret

XLDnaute Nouveau
Je vous sollicite car je dois faire une courbe de Gauss à partir d’une colonne composée de 312 cellules.
J’ai pris le temps de consulter les précédents messages sur les courbes de Gauss dans ce forum + plusieurs sites sur Internet mais je n’ai toujours rien compris. Pourriez vous s’il vous plait m’aider à la construire. En fait je veux faire une courbe de Gauss avec des intervalles de 50 à chaque fois (0à50, 50à100,…950à1000, +1000).
J’ai déjà ventilé les résultats par intervalle, calculé la moyenne et l’écart type. Ensuite je ne sais pas comment faire pour obtenir le graphique.
Merci par avance de votre aide.
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Re : Courbe de Gauss : help !

bonsoir Jperret,

La courbe de gauss est une loi normale centrée réduite. Il faut utiliser la fonction LOI.NORMALE() en formule US =NORMDIST(B2,$F$1,$H$1,FALSE)

http://www.tushar-mehta.com/excel/charts/normal_distribution/index.htm
reproduis l'exemple en traduisant la formule :
Donc en B2 : =A2*$H$1+$F$1
En C2 : =LOI.NORMALE(B2;$F$1;$H$1;FAUX)
Tu fais glisser les formules jusqu’en bas de la série ; puis tu fais un graphe en nuage de points en utilisant la colonne C.
j'espère que cette fois ça ira.

albert
j'ai pas trouvé pour envoyer une pièce jointe
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Courbe de Gauss : help !

SAlut Jperret,

Je ne suis actuellement pas chez moi, mais j'ai fait un USF qui permet de créer des courbe de gauss de maniére assez simple pour un ancien travaille, je serai de retour lundi sor chez moi, je fuinne et te le post.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah