XL 2016 Couplage de dates

C

clo26

Guest
Bonjour à toutes et tous,
J'ai pour mission de créer les couples de dates. Je m'explique, par exemple dans l'Excel en pièce jointe, j'ai des évènements avec une date de début et une date de fin. Je souhaite mettre en surbrillance les évènements qui se suivent mais ne se chevauchent pas sur une semaine ouvrée. Par exemple les stages 1 et 4 puis 2 et 5. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
 

Pièces jointes

  • Couples_dates.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 7
C

clo26

Guest
Merci JHA ! J'avais testé beaucoup de solutions mais celle-ci est la bonne !
J'abuse de vos compétences, mes collègues ne connaissant pas le VBA, est-il possible de mettre en surbrillance les doublons différents dans différentes couleurs sans VBA ?
Encore merci
 
C

clo26

Guest
J'aimerais colorer les différents couples avec des couleurs aléatoires, ce qui permettrait une meilleure lisibilité. Les seules solutions que j'ai vues étaient en VBA mais mes collègues ne le maitrisent pas du tout donc j'aimerais saloir si c'est possible sans VBA
 
C

clo26

Guest
Bonjour JHA,
J'ai essayé de remettre et adapter la formule à mon cas. J'ai cependant un problème, Excel me donne, comme lors de mes précédents essais, toujours la même ligne pour former le couple. Voici le problème en pièce jointe

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Couples_dates.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 2
C

clo26

Guest
Sur quelle version travaillez-vous ? Il m'est impossible d'obtenir la même chose que vous. J'obtiens toujours la première ligne qui correspond. Cependant, sur la photo en pièce jointe, on peut voir que les lignes sont utilisées plusieurs fois pour créer un couple, ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite avoir en résultat.

Bien à vous
1593778207307.png
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis sur Excel 2019 mais les formules du fichier sont utilisables pour des versions antérieures.

Attention la formule:
VB:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(ENT(Feuil1!$B2)+1=ENT($A$2:$A$8);LIGNE($A$2:$A$8)-1);NB.SI($L$1:$L1;">0")+1);"")
est une matricielle, il faut donc la valider par Ctrl+Maj+Entrée.
Suite à cette validation, des accolades vont apparaître de chaque côté de la formule.

Je te conseille de mettre tes données sous mode tableau, en cas d'ajout de données les formules seront recopiées automatiquement.

JHA
 
C

clo26

Guest
Oui oui c'est bien ça, j'ai bien fait le Ctrl Maj Entrée mais le résultat diffère. J'ai copié-collé la formule, j'ai uniquement fait glisser les sélections de cases pour les adapter.

Je pense que la version 2019 change les choses, je ne vois rien d'autre.
Pour le mode tableau, je ne peux pas car c'est une application qui crée et gère l'Excel comme ça.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma