Couper une ligne vers une autre feuille

  • Initiateur de la discussion SIXKILLER
  • Date de début
S

SIXKILLER

Guest
Voilà un fichier excel.
En fait, c'est pour un archivage de données.
Je voudrais que quand on clique sur "Trie échec" ou "Trie Réussite", il coupe, et non copie, les données sur la première feuille pour les insérer dans la deuxième.
Mais il y a aussi un hic là-dessus, parce que quand on cliques une fois sur un boution, il copie les données dans l'autre feuille, mais faut aussi qu'il n'yait pas de redondance. cela doit sans doute supposer que l'élève doit avoir un matricule. donc il ya une autre condition à l'arrivée, il faut aussi qu'il vérifie qu'il n'ya pas de redondance, sinon, il doit donner un message d'avertissement.

Donc 1ère étape, ajouter une colonne de matricule avant la colonne de nom.
2ème étape, vérifier la condition de réussite ou d'échec
3ème étape, message d'avertissement pour couper la ligne
4ème étape, vérifier si le matricule n'existe pas déjà dans le tableau de l'autre feuille. S'il existe, message d'avertissement, sinon, coller les lignes, et message de confirmation, et retour à la première feuille.

Cela en fait du boulot, non ????
J'attends vos suggestions, amis macrotistes, et habitués du forum.
Surtout, celeda, chris et rénato.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Couper_les_lignes.zip
    10.9 KB · Affichages: 24
  • Couper_les_lignes.zip
    10.9 KB · Affichages: 27
  • Couper_les_lignes.zip
    10.9 KB · Affichages: 29
C

Celeda

Guest
Bonjour,


-1- désolée de te décevoir mais je ne suis pas macrotiste - je me contente de les reproduire et de les adapter à mes besoins en fonction de mes connaissances ou je demande de l'aide moi aussi pour m'en sortir; je n'ai fait que du PR dans le précédent post que tu n'aurais pas du quitter puisque l'on évolue dans le même périmètre de ton besoin, j'ai été seulement en quelque sorte "ton"accompagnatrice pour t'aider à mieux préciser ta pensée et faciliter les réponses (un "petit pont").

-2- pour les matricules, il semble qu'il faille les inscrire quand même ne serait-ce que pour éviter les doublons de noms et de prénoms, parce que deux Celeda Tango ensemble cela va te mettre la panique dans ton classement, hi hi hi

mais là ou je souhaiterai que tu nous en dises plus et toujours pour éclairer le chemin :

comme tu parlais d'archivage, je pensais (et Chris a peut-être réagi de même), qu'une fois que tu avais les deux tableaux Reussite et Echec compilés dans des feuilles distinctes, tes données dans la page 1 étaient remplacées par d'autres nouvelles mais cela ne semble pas le cas ??
car tu sembles vouloir conserver uniquement dans ta feuille 1 que les Echec et virer les Reussite dans une autre feuille. Les Echecs resteront donc invariablement dans cette feuille quoiqu'il arrive ?

autre question : est-il envisageable que l'on puisse se trouver avec des noms prénoms qui sont en Echec une première fois et qui se retrouverait une deuxième fois mais en Réussite - oui / non ? (avec une autre date et que deviendrait le premier nom prenom en Echec) - si option non envisageable, répondre non.

ne sachant pas l'aboutissement de ton tableau, je pose des questions qui n'ont peut être pas lieu d'être mais tant qu'on y est, autant balayer quelques interrogations (satisfaire ma curiosité aussi) et permettre aux répondants divers de t'aider.

Merci

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson