XL 2013 couper coller d'une feuille à une autre

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre coup de main.

je me remets tout doucement dans la programmation VBA.
je dois écrire une pet code permettant de copier des lignes d'un feuille (tableau) à une autre feuille (dans un autre tableau) avec contrôle de condition et de doublons.

Malgres plusieurs essais , mon code ne fonctionne pas ...merci de me dire ce qui cloche ou si possible me proposer une autre approche.

L'idee est de prendre les lignes des le feuiiles "OUVERTES" dont le "STATUT" est égale à "3" et de la couper/coller dans la feuille "FERMEES" en s'assurant qu'il nya pas de doublons.

Il s'agit donc de faire en sorte que le bouton "MISE 0 JOUR " sur la feuille "OUVERTES" permette de faire le couper/ coller des lignes avec condition celulle K = 3 et de sles coller dans la feuilles "FERMEES"

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi des Non-Conformités Opérateurs VBA.xlsm
    255 KB · Affichages: 27

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

si la source ne comporte pas des dizaines de milliers de lignes,
c'est réalisable en dix lignes de code en utilisant une fonctionnalité basique d'Excel :
le filtre avancé et de niveau débutant ! Voir l'aide d'Excel et, en activant l'Enregistreur de macros,
une base de code est livrée sur un plateau ! Pour qui veut apprendre …

Astuce pour appeler un filtre avancé : activer d'abord la feuille de destination.

_______________________________________________________________________________
Je suis Paris, Charlie, …

 

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Re : couper coller d'une feuille à une autre

Bonjour MARC et merci pour cette orientation.
J'avoue avoir bidouillé ce code sur la base de un que j-ai eu...malheureusement je n'y arrive pas (je suis débutant en VBA). et j'ai effectivement tenté aussi la manipulation par filtre avancé mais RAS.
et la source comporte bien plus de ligne que dans le feuille. aussi .. oui je souhaiterai avoir un exemple de code bien adapté que je pourrais reprendre sur d'autre feuille que je suis entrain de concevoir dans le m^me esprit mais avec d'autres fonctionnalités.
merci pour ta bonne compréhension.
 

Marc L

XLDnaute Occasionnel
la source comporte bien plus de lignes que dans la feuille.
Cela ne me dit pas combien ?!

Le filtre avancé, manuellement sur place, aucun souci, de niveau débutant …
Une fois la manipulation réussie, activer le Générateur de macros et la réitérer.
Et puis rien qu'en lisant l'aide VBA d'AdvancedFilter
Sinon utiliser un filtre normal, là c'est encore plus facile !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035