Coup de pouce pour creation d'un fichier de reservation de vehicules

Alekcendres

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

tout d'abord un grand merci a tous les contributeurs de ce site. Je suis en dessous du niveau de la mer pour tout ce qui est Excel/VBA, et grace a tous vos messages, j'ai beaucoup avance dans mon projet (dont la presentation s'inspire a present d'un fichier trouve sur le site ;-) ).
J'ai pas mal "deblaye", mais je commence a etre un peu perdu, et j'ai besoin d'un petit coup de main pour continuer a avancer.
Mon architecture principale est faite, j'entends par la le cheminement utilisateur (Voir fichier ci joint).
Je ne souhaite pas que quelqu'un me fasse le boulot, seulement qu'on me montre le chemin!
Je souhaite boucler ma premiere UserForm, et donc que les champs remplis soit integres dans les lignes correspondantes (Champs "project name", "JOB ID" et "Vehicle type" pour commencer, j'espere pouvoir faire le reste par moi meme...)
Probleme 1 : est-il possible d'adapter la taille de la cellule en fonction de la taille du texte automatiquement?
Probleme 2 : Chaque requete "New transport" doit creer une nouvelle ligne. J'ai trouve les lignes de commande, mais je n'ai pas reussi a les integer encore. Comment faire ?
Probleme 3 : comment afficher le texte saisi dans la cellule correspondante en incrementant a chaque fois pour chaque nouvelle requete? La aussi, j'ai trouve les ligne de commandes sans reussir a les integrer.
Probleme 4 : a l'aide du bouton "Delete transport", je souhaite permettre a l'utilisateur de supprimer la ligne de son choix en entrant le numero correspondant. Possible?

Bref, mon souci est que VBA ne s'improvise pas!
Pour info, je travaille deja a l'aide ce fichier, mais je souhaite reduire les possibilites de l'utilisateur en fermant un maximum les questions.
Merci d'avance pour le coup de pouce!
 

Pièces jointes

  • essai_vehicle.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg