Couleurs automatiques et comptage des cellules

A

Alexandre

Guest
Bonjour au "Forum" !

Voilà, toujours pour simplifier la saisie sur un planning de personnels, je n'ai pas réussi malgré mes nombreux essais et recherches infrutueux, à trouver une solution....

Il s'agit (tout simplement ?) de pouvoir mettre en couleur des cellules au choix dans la plage B2:J397, en cliquant simplement sur une couleur référente située sur la même feuille. Je prévoyais d'utiliser 6 couleurs différentes (rouge, jaune, vert, orange, bleu et gris).

Enfin, il me serait nécessaire de comptabiliser le nombre de lignes d'une part, et de cellules de l'autre, en fonction de ces couleurs (ex: 5 lignes contiennent du rouge, 10 cellules du rouge, etc.)

De plus, est-il possible d'effectuer ces opérations dès la saisie des couleurs...de façon, donc, automatisée ?


J'espère que j'ai su être assez clair....


En tout cas, merci à toutes et à tous, et longue vie au Forum et au Site.


Alexandre
 
C

CHti160

Guest
salut"Alexandre"
bonjour le "FORUM"
pour , je pense, faire avancer le chi mi lim blick ces couleurs représentent quoi des noms ,des horaires ,des postes car il serait peut être plus facile en remplissant une cellule de lui affecter une couleur
exemple Si cellule = P1 ......alors rouge si P2......alors Vert etc etc
ou alors les cellules doivent rester vides et je pense que sur le forum rubrique "Faire une recherche" tu devrais trouver des exemples correspondant à ta demande ,as tu essayé?
A bientôt
Jean Marie
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Pour ton pb je pense que ces liens devraient te servir :

1. Planning : <http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Planning%20FB>

2. Comptage couleur : <http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm>. Pour ce cas, il existe un fichier qu'avait réalisé @+Thierry et dont je n'ai malheureusement pas la référence puisque je suis au boulot. Si cela t'intéresse, je pourrai te donner le lien dans la soirée. A moins que Thierry ne passe sur ce fil ...

Espérant que cela t'aidera.

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Re,

Oups Chti 160, on s'est croisé.

Le fil dans la centrale de téléchargement ---> <http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/calendriers-date_maj-1.htm> - Le fichier est Planning FB par François B.

@+ Dan
 
A

Alexandre

Guest
Bonjour

En fait, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum...pour être plus explicite (?), je mets une pièce-jointe....

En effet, les couleurs correspondraient à un type d'abscence....

Je souhaiterais juste pouvoir comptabiliser automatiquement ces différentes absences sur une année...


Merci encore à tout le monde


Alexandre
 

Pièces jointes

  • FeriesAlexandre2.zip
    26.7 KB · Affichages: 25
C

CHti160

Guest
re "Alexandre"
salut "Dan"
je te joins en deux fois un exemple et un fichier complet de l'exmple de la feuille 2
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • CouleurV1.zip
    25.7 KB · Affichages: 30
  • CouleurV1.zip
    25.7 KB · Affichages: 27
  • CouleurV1.zip
    25.7 KB · Affichages: 19
A

Alexandre

Guest
re re re...en effet :)

En tout cas,déjà un grand merci


Mais voilà, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche à faire.

En fait, j'ai retrouvé un ancien fichier qui correspond à ce que je souhaiterais intégrer dans ma feuille. Le problème est que je n'y arrive pas. Les donnée devraient se trouver sur la même feuille que le planning et pas sur une autre. Malheureusement, je n'arrive pas à m'y retrouver dans les codes.

De plus, je n'arrive toujours pas à comptabiliser les cellules de telle ou telle couleur...(je ne souhaite pas additionner leur contenu, mais juste à dénombrer ces cellules).

Enfin.... j'ai préféré mettre à disposition le fichier de base 'PLANNING_COULEUR' et celui sur lequel je voudrais l'adapter 'FeriesAlexandre'.

Voila, merci encore à toutes et à tous.


Alexandre
 

Pièces jointes

  • PLANNING_COULEUR.zip
    48.5 KB · Affichages: 19
  • PLANNING_COULEUR.zip
    48.5 KB · Affichages: 25
  • PLANNING_COULEUR.zip
    48.5 KB · Affichages: 18
C

CHti160

Guest
salut "Alexandre ,bonjour le "FORUM"
une autre approche que l'on doit pouvoir adapter à ton modèle
et créer une feuille avec tableau récapitulatif desl'année
tu vois et moi je tenterai d'adapter
A+++
Jean marie
 

Pièces jointes

  • USCouleurV1.zip
    14.5 KB · Affichages: 22
A

Alexandre

Guest
Bonjour.....

Avec un peu de persévérance, je suis arrivé à ce résultat....(j'ai dû ôter 11 mois de l'année pour alléger le fichier).

Cependant, j'ai inséré un bouton de remise à zéro. Mais quand je clique dessus, le comptage automatique ne se met pas à jour.... que se passe-t-il ?

Quelqu'un aurait une idée en regardant mes codes ?


Par avance, merci.


Alexandre
 

Pièces jointes

  • PLANNING_COULEUR_test.zip
    22.6 KB · Affichages: 18
  • PLANNING_COULEUR_test.zip
    22.6 KB · Affichages: 19
  • PLANNING_COULEUR_test.zip
    22.6 KB · Affichages: 14
P

Pascal76

Guest
bonjour

je t'ai juste rajouter : Application.Volatile True au début de ta fonction de comptage couleur

Il te suffit maintenant de cliquer sur la touche F9 pour recalculer ton total couleur

Bon courage

Pascal
 

Pièces jointes

  • PLANNING_COULEUR_test.zip
    23.9 KB · Affichages: 22
  • PLANNING_COULEUR_test.zip
    23.9 KB · Affichages: 23
  • PLANNING_COULEUR_test.zip
    23.9 KB · Affichages: 21
C

CHti160

Guest
bonjour"Alexandre" bonjour"Pascal"
je vois que pendant mon absence les choses avancesLol
j'ai de mon coté bidouillesur mon portable un petit truc qu'il faut sûrement obtimiser s'il est conforme aux désirs
Tiens moi au courant
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • PLANNING_COULEUR_JM.zip
    35.4 KB · Affichages: 18
  • PLANNING_COULEUR_JM.zip
    35.4 KB · Affichages: 15
  • PLANNING_COULEUR_JM.zip
    35.4 KB · Affichages: 17
A

Alexandre

Guest
Bonjour,

Comme tu dis, petit à petit on s'approche d'une solution très intéressante...

Vois-tu, j'ai tenté de rajouter une mise en forme conditionnelle sur les cellules de façon à visualiser les week-ends de l'année....cependant, elle ne semble pas vouloir les prendre en compte correctement..... Une idée ?


Merci encore


Alexandre
 

Pièces jointes

  • PLANNING_COULEUR_JM.zip
    30.6 KB · Affichages: 25
  • PLANNING_COULEUR_JM.zip
    30.6 KB · Affichages: 19
  • PLANNING_COULEUR_JM.zip
    30.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 767
dernier inscrit
LEONG