Couleur

  • Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début
J

JJ

Guest
Bonsoir à tous,
Dans un graphique, si je mets 2 valeurs (min et max) et des données, comment coloier en couleur pâle l'intervalle entre ces 2 lignes droites extrêmes? (= un rectangle)
Merci
Bonne soirée
JJ
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JJ

Sur ce site cette fois ci ? :)

Il me faudrait quelques renseignements complémentaires :

Les min et max, c'est combien environ : 2,15,100,.... ?

Tu n'as que deux lignes dans ton graph ?
avec des données en ordonnées et abcisses ?

J'ai peut être une solution, mais je ne peux plus aller plus loin sans ces réponses

Dès que tu me les auras communiquées je me replongerais tête baissée

Cordialement
 
J

JJ

Guest
Bonjour Eric,
Oui sur ce site car je fréquente 7 forums Excel et access et j'ai des solutions différentes et interressantes selon le forum ! c'est marrant, chacun a sa méthode de raisonnement , on dirait en fonction des habitudes du Forum...
Pour mon sujet: le but serait de faire un graphique avec une courbe de données (sur 31j en x par ex) : 20,30,50,10,90,40,60,....par ex
La normalité serait matérialisée par 2 droites parallèles 30 et 50
L'espace entre 30 et 50 (rectangle donc ) serait bleu pâle
La courbe serait rouge par ex en dessous et au dessus de la norme et bleu foncée dans la 'zone' normale..pas facile?

PS: je prépare un fichier.doc recensant une douzaine de macros (+ 2 executables excel à base de formules) qui peuvent t'interresser ainsi qu'Hervé, Charly, Bip, Jacques, Chacal et d'autres....mais il me faudra les ad mails de chacun pour envoi.
BON WE ET MERCI
JJ
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JJ
Bonsoir à tous

Pour répondre à ta demande, j'ai 'concocté' ces quelques lignes :) de code. Je ne sais pas si cela répond exactement à ce que tu veux, mais cela peut s'aménager. Tu peux me demander ce que tu veux et on essaiera de te 'combler'

Bon courage et A+

Cordialement à tous [file name=graphdessinJJ01.zip size=33043]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graphdessinJJ01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graphdessinJJ01.zip
    32.3 KB · Affichages: 13
J

JJ

Guest
Bonjour,
j'ai essayé ta macro de graphique.
C'est parfait mais j'ai détecté une anomalie de fonctionnement: quand je modifie les seuils (min-max) le rectangle bleu 'suit' mais la courbe reste bleu à l'ancien positionnement, elle ne suit pas les nouvelles limites.
As tu une solution? merci
Bonne soirée
JJ
 
E

edelweisseric

Guest
Bonsoir JJ
Bonsoir à tous

Oui il y a une solution ( j'ai failli te dire que cela :))
Je pensais que 30 et 50 étaient immuables !!!!
Les mini-maxi ont été pris en 'dur' dans les If..then.. donc il faut modifier toutes ces lignes de code. Je pense sans l'avoir tester qu'il faut mettre dans le code à la place de 30, 29 ou 31 => min, min + 1 ou - 1, idem pour 50 et récupérer ces informations de la form que j'avais créée pour changer cette fourchette.
On peut également ajouter des points 'rouges' ou 'bleus' à chaque changement de la courbe
On peut également grossir le graph, lui donner un titre, une légende,....
On peut peut être modifier le pointeur de souris, et quand il passe sur un point de la courbe mettre un commentaire (à vérifier), tout dépend du résultat escompté.
On peut très certainement limiter les lignes de code, car j'ai fait le plus clair possible pour
qu'on puisse bien suivre.
Si tu n'as pas de données en L2 (par exemple) la ligne ne se trace plus après.
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. On peut avoir beaucoup d'idées .....

Bon courage
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JJ
Bonsoir à tous

Ce n'était pas si long que cela

Cordialement [file name=graphdessinJJ02.zip size=30543]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graphdessinJJ02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graphdessinJJ02.zip
    29.8 KB · Affichages: 23
J

JJ

Guest
Bonsoir et merci (bravo!) pour cette réponse si rapide.
je vais tester demain au bureau.
J'ai regardé la précédente macro, je ne la trouve pas, comment l'ouvrir, je fais outil -macro- modifier et je ne trouve que 'lance'?
Bonne soirée
JJ
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JJ
Bonsoir à tous

Je suis désolé, mais j'ai fait cela un peu trop rapidement, et les lignes de code sont mises à 'la va comme j'te pousse' c'est à dire comme un cochon !!!!!

Pour ta question, tu fais Alt F11 et tu rentres dans VBA. Tu prends l'icône 'explorateur de projet' et tu cliques sur 'userform'. Il est vrai que cela ne devrait pas se trouver à cet endroit, mais enfin .....

La macro 'lance' se trouve dans le module 4 avec la macro qui redessine le bouton qui est effacé au début. Pour que cela soit plus 'propre' il faudrait remanier quelque peu.

Bon courage et bonne soirée

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
157
Réponses
1
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro