Couleur résultat cellule

sedan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-ce possible dans une formule 'SI' de mettre automatiquement en couleur rouge la réponse FAUX
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Sedan,

Utilise une Mise en Forme Conditionnelle (menu Format)

exemple de test dans ta cellule :

=SI(A1=0;'ok';'ko')

Dans la mise en forme conditionnelle, il faudra utiliser le test inverse


La formule est :

=A1‹›0

+ Format / police rouge

Reviens si pb avec fichier.

@+

Salut Celeda : j'ai pas tout à fait compris comme toi. J'ai compris la réponse FAUX d'un test...
 
S

Sedan

Guest
Bonjour à tous

J'aime de chercher dans excel des formules mais pour ce problème je ne trouve pas.

J'espère que l'exemple en annexe vous aidera à comprendre ce que je voudrais bien réaliser.

Merci pour votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour ton fichier :

Assure toi que
- le nom de ton fichier ne contient pas d'espace, de tiret, d'accent etc.
- qu'il a été bien été zippé (pas avec Winrar)
- et qu'il fait - de 50 ko (au besoin, simplifie-le)


Sinon, donne le détail de ta formule SI(...;..;..) on pourra peut-être trouver quelque chose

Bonne soirée

@+
 

sedan

XLDnaute Nouveau
J'espère que cela ira le fichier zippé fait moins de 5 ko

Encore merci pour votre gentilesse

[file name=Formule_20060320215222.zip size=2926]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formule_20060320215222.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Formule_20060320215222.zip
    2.9 KB · Affichages: 18

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

No problème TIbo, même en ne pensant pas la même chose, la formule fonctionne avec le résultat Faux;

mais le problème n'est pas là, il s'agit au vue de la nouvelle compréhension que l'on doit avoir du fichier de sedan, que FAUX devienne rouge dans une TEXTBOX!!!!!!

petit oubli de précision de sedan et là, je pense qu'il faut du vba en évenement change.

Celeda ;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Sedan, bonsoir Tibo, Mes hommages Dame Celeda :)

Eh oui !!! Un événement Change... C'est ce que j'ai préparé dans le fichier joint. Sedan devra l'adapter en fonction des couleurs choisies pour la MCF sur E17 et du type choisi (Zone de texte, forme automatiques dessin...).

[file name=Sedan_PseudoMFC_ZdeTexte.zip size=11091]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sedan_PseudoMFC_ZdeTexte.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Sedan_PseudoMFC_ZdeTexte.zip
    10.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 535
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63