couleur ligne via usf

jpcwe

XLDnaute Nouveau
bonsoir,

j'en appelle à vous car j'ai besoin d'aide.
Sans utiliser les MFC je souhaiterai mettre une ligne en couleur dés la saisie dans un usf d'une donnée.
J'ai trouvé des choses qui marchent mais qui ralentissent le systéme en faisant une lecture de l'ensemble du dossier comme ceci:

For Each coul In Range('CP2:CP' & Range('CP65536').End(xlUp).Row) 'colonne à adapter

If coul.Value = 'Définitif' Then
coul.entirerow.colorindex=2

maintenant je voudari limiter à une seule ligne la lecture et la mise en forme,

merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Le seul petit souci, c que tu n'as posté dans le bon 'forum' ; là tu es dans le Salon où l'on parle de tout de rien, on prend des nouvelles les uns des autres, on fête les anniversaires, on échange sur d'autres sujets...

Pourrais-tu, pour maximiser tes chances de réponse, copier/coller TON MESSAGE dans un nouveau post, mais cette fois sur le FORUM EXCEL ?

Bon courage.

Message édité par: Brigitte, à: 11/03/2006 20:17
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Jpcwekzfdfsd, bonsoir le forum,

Je te propose cette macro événementielle à placer par VBE dans l'élément WorkSheet adéquat (Feuil1(Feuil1) par exemple) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement (édition) dans l'onglet
'si le changement intervient en dehors de la colonne CP, sort de la procédure (colonne à adapter)
If Application.Intersect(Target, Range('CP2:CP' & Range('CP65536').End(xlUp).Row)) Is Nothing Then Exit Sub

'si l'édition dans la cellule est 'définitif' (accepte aussi les majuscules) la ligne se colore de blanc
If UCase(Target.Value) = 'DÉFINITIF' Then Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 2

End Sub

La ligne se colore de blanc si 'définitif' est écrit dans la colonne CP. Comme il n'y a pas de boucle cela devrait aller bien plus vite.

Édition :
Ooops ! Bonsoir Brigitte on s'est croisés. J'ai pêché ce post sur Derniers Messages et je n'avais même pas vu qu'ul venait du Salon. Desolé... Mais tant mieux, car du coup je profite pour te faire un gros bisou.

Message édité par: Robert, à: 11/03/2006 20:28
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Merci pour le bisou, Robert...

C surtout que jpcweekend va prendre l'habitude de poster ici ; ca fait deux questions qui arrivent ici.

Note bien jpcwe que c pas pour nous que je te dis ca, mais bien pour toi... Car même si tu as eu bcp de chance sur ces deux coups là avec les réponses de Michel et Robert, tu auras pas forcément la même tout le temps..

Car la fréquentation sur le forum excel est plus importante et donc tu y aurais plus de chance...
 

jpcwe

XLDnaute Nouveau
oups

Merci Brigitte étant nouveau il est clair que je n'ai as compris pourquoi ce fil est arrivé sur le mauvais forum

Méa culpa je me fait cinq macros et dix posts pour m'excuser

Merci Robert je vais essayer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm