Couleur Graphique de type "Camembert"

Dams92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous savait comment attribuer des couleurs fixes aux séries de données dans un graphique camembert et non pas attribuées au pourcentage.

Je m'explique. Imaginons que j'ai 3 types de clients : l'industrie, les services et les banques.

Au moins de janvier,
mes clients industrie représentent 50% de mon activité (couleur rouge)
mes clients services représentent 30% de mon activité (couleur grise)
mes clients banques représentent 20% de mon activité (couleur bleue)

Au mois de février,
mes clients industrie représentent 20% de mon activité (couleur bleue automatique au lieu de couleur rouge)
mes clients services représentent 50% de mon activité (couleur rouge automatique au lieu de grise)
mes clients banques représentent 30% de mon activité (couleur grise automatique au lieu de couleur bleue)

Excel attribue les couleurs dans l'ordre des pondérations. J'aimerai que ces dernières soient fixes pour éviter de les recolorer dans leur couleur à chaque graphique.

Merci beaucoup,

Damien
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Graphique de type "Camembert"

Bonjour
Il faut ventiler tes données dans un second tableau construit à partir de formules à base de GRANDE.VALEUR pour récupérer la valeur et de INDEX+EQUIV pour récupérer le secteur.
Ce nouveau tableau servira pour le graphique et aura ainsi toujours les séries dans le même ordre décroissant afin que tes couleurs représentent cet ordre.

Pas le temps de construire un exemple à partir de rien.

Poste un extrait de ton fichier si tu n'y arrives pas.
 

Dams92

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Graphique de type "Camembert"

Bonjour Chris,

Justement je ne veux pas que mes couleurs représentent un quelquonque ordre, je veux qu'elle représente un dossier.

Et comme ils sont triés automatiquement par ordre croissant (et que ca fluctue) les couleurs sont attribuées par ordre décroissant et ne correspondent plus à un même dossier selon que je passe d'un graphique à un autre.

Je veux donc fixé la couleur à un nom.

Mon fichier est trop lourd pour te l'envoyer malheureusement.

J'espère avoir été assez clair...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Graphique de type "Camembert"

RE Bonjour

Dams92 à dit:
Justement je ne veux pas que mes couleurs représentent un quelquonque ordre, je veux qu'elle représente un dossier.

Et comme ils sont triés automatiquement par ordre croissant (et que ca fluctue) les couleurs sont attribuées par ordre décroissant et ne correspondent plus à un même dossier selon que je passe d'un graphique à un autre.
Je veux donc fixé la couleur à un nom.

J'avais compris le contraire mais cela ne change pas le principe, la seule solution hors VBA est que le tableau source du graph soit dans le même ordre pour les dossiers (et non pour les valeurs).
Donc ventilation dans cet ordre sur un tableau bis plus facile à réaliser que ce que je proposais si c'est l'ordre des dossiers qui prime.
Sinon VBA...

Dams92 à dit:
Mon fichier est trop lourd pour te l'envoyer malheureusement.

Tous le monde est dans ce cas mais un petit exemple avec quelques données représentatives est faisable dans la limite d'un zip de 48 ko dans la quasi totalité des cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 379
Membres
104 514
dernier inscrit
eseo