couleur de texte qui varie

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

je voudrais, si cela est possible sans vba, changer la couleur du texte d'une cellule si une autre cellule est activée;
ex: A1=toto en blanc
si A2 est sélectionnée(activée) A1=toto en noire
en vba c'est possible, mais uniquement en formule je ne sais pas.

merci pour les réponses.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : couleur de texte qui varie

Bonsoir
Peut être avec un Nom de plage avec comme référence =A1 (sans dollars surtout) la cellule A1 étant sélectionnée, et une Mise en forme conditionnelle qui teste sa COLONNE et sa LIGNE

P.S. Mais ce n'est pas sûr du tout que ça puisse marcher: Le nom devrait avoir pour référence =RC en notation R1C1 ce qui désignera toujours la cellule concernée et n'aura rien à voir avec celle qui est sélectionnée. Non, je crois qu'il faut passer par du VBA. Mais qui peut être très simple à écrire.
Par exemple une Worksheet_SelectionChange qui inscrit juste quelque part l'adresse de Target, le reste exploitant cette information entièrement en Excel.
Cordialement
 
Dernière édition:

f69815

XLDnaute Occasionnel
Re : couleur de texte qui varie

bonjour Dranreb,
merci de ta réponse, en vba sûr c'est possible, mais, comme ce n'est pas pour moi, la personne veut mettre en place un jeu questions/ réponses, où la réponse serait écrite en couleur blanche, et si clic sur la cellule "reponse", la texte de la réponse passerait en noir.
j'avais pensé à la MFC, mais pas trouvé de solution.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
747

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves