Couleur de ligne active...

B

Bobby

Guest
Bonjour à tous,

J'aurais vouku savoir s'il y avait un moyen de mettre la ligne en selection en surimpression de couleur.

En effet, je dispose d'un tableau avec bcp de donnees et je ne repere pas facilement ou se trouve ma cellule en selection.

S'il est possible de mettre en couleur toute la ligne de selection je vous en remercie.
 
P

PhiBou

Guest
Bonjour Bobby, Le Forum

En fichier-joint un exemple

Bonne journée

PhiBou


[file name=BobbyLigneCouleur.zip size=8638]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BobbyLigneCouleur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BobbyLigneCouleur.zip
    8.4 KB · Affichages: 195

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Autre proposition en utilisant les possibilités de la Mise en Forme Conditionnelle

1) Sélectionner toute la feuille
2) Menu Format/Mise en forme conditionnelle...
3) dans la boîte de dialogue, changer 'la valeur de la cellule', par 'la formule est'.
4) mettre cette formule =LIGNE($A1)=LIGNE(INDIRECT(CELLULE('adresse'))) dans le champ saisissable.
5) appliquer le format désiré. Valider

Dans le cas d'une sélection d'une plage de cellules, la ligne en surbrillance sera la ligne de la cellule active de cette plage, et non toute la plage.

@+Jean-Marie
 
L

lapinou1

Guest
j'ai chez moi un exemple pour mettre en surbrillance la ligne active, une plage ou même plusieurs lignes sélectionnées à l'aide de ctrl ;-)

je t'envoi ça ce soir si ça t'intéresse

j'avais e le même besoin que toi et ce forum m'avait aidé

@+
 
P

PhiBou

Guest
Bonjour le fil, le Forum,

Bobby je n'ai aucun problème pour l'ouvrir. Attention, c'est un fichier zippé, il faut le décompresser avant avec WinZip.

Sinon donne-moi ton email je t'enverrai le .xls

PhiBou
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
mets ce code sur la feuille concernée ça devrait t'aider pas mal ;-)

à adpater ensuite ;-)

Private Declare Function OpenClipboard& Lib 'user32' _
(ByVal hwnd&)
Private Declare Function CloseClipboard& Lib 'user32' ()

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
OpenClipboard 0&
Range('A1:M1').Interior.ColorIndex = 15
Range('N1:AD150').Interior.ColorIndex = 15
Range('A2:M2').Interior.ColorIndex = 37
Range('A3:M64').Interior.ColorIndex = xlNone
Range('A' & ActiveCell.Row & ':AD' & ActiveCell.Row).Interior.ColorIndex = 43
If Target.Row >= 2 And Target.Row <= 100 Then
If Target.Count = 1 Then
Target.EntireRow.Columns('A:AD').Interior.ColorIndex = 43
Else
For Each cell In Target
cell.EntireRow.Columns('A:AD').Interior.ColorIndex = 43
Next
End If
End If
CloseClipboard
End Sub

Bye
Lap
 
B

Bobby

Guest
Ca marche pas trop mal , le seul truc c'est que ca m'efface toutes les couleurs initiales du tableau (ca me met tout en blanc alors que j avais des lignes et colonnes colorées).

Comment faire??

Autre question, je voudrais interdire cette manip sur les 4 premiere ligne (la commande ne commence qu a partir de la ligne 5).

Je sais, j'en demande bcp...

Merci aux pros de visual !!! :whistle:
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Bobby, le forum,
Ces quelques lignes de code répondront à ta demande.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With ActiveCell
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 35 'Vert Clair
End With
End Sub

En vous souhaitant une bonne soirée
Jean
 
B

Bobby

Guest
Oui le code est bon, et ca marche presque parfaitement mais ca m'efface toujours le couleur de base de mon tableau (tout est en blanc après)

Je voudrais garder les couleurs initiales de mon tableau et qu il y ai une surimpression de couleur sur la ligne dont la cellule est selectionnée.

Jean Marie avait presque reussi en passant par une mise en forme conditionnelle, mais ca ne marche pas parfaitement, je recopie sa technique pour ceux qui voudrais retravailler.:
Bonjour

Autre proposition en utilisant les possibilités de la Mise en Forme Conditionnelle

1) Sélectionner toute la feuille
2) Menu Format/Mise en forme conditionnelle...
3) dans la boîte de dialogue, changer 'la valeur de la cellule', par 'la formule est'.
4) mettre cette formule =LIGNE($A1)=LIGNE(INDIRECT(CELLULE('adresse'))) dans le champ saisissable.
5) appliquer le format désiré. Valider

Dans le cas d'une sélection d'une plage de cellules, la ligne en surbrillance sera la ligne de la cellule active de cette plage, et non toute la plage.

@+Jean-Marie

--------------------------

PS: oui Dan, je ne comprend pas j ai du faire une fausse manip, comment cloturer l'autre sujet??

MERCI A TOUS !!!
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
il faut juste que tu remplaces ces lignes par celles que tu souhaites en fonction de tes couleurs et de tes plages
Range('A1:M1').Interior.ColorIndex = 15
Range('N1:AD150').Interior.ColorIndex = 15
Range('A2:M2').Interior.ColorIndex = 37

tu dois obligatoirement avoir une remise à 0 des couleurs sinon ton surlignement ne s'effacera jamais après l'avoir fait !

tu comprends le truc ?

Lap
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bobby,

Faut éviter ce genre de chose car doubler les posts cela n'aide personne et on ne s'y retrouve plus.
De plus cela fait travailler les forumeurs inutillement.

Bon pour cloturer le post, il te suffit de mettre un petit message sur le fil en question.

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius