Couleur de fond d'un JOUR d'un objet calendrier

  • Initiateur de la discussion Mathieu
  • Date de début
M

Mathieu

Guest
Bonjour à tous,

Petite question d'esthétique qui pourrait s'avérer bien pratique pour beaucoup !

Je souhaiterais que si la couleur de fond d'une cellule dans laquelle se trouve une date est "rouge", alors ce même jour apparaisse avec un fond "rouge" dans le calendrier (objet calendrier). Voilà mon raisonnement mais je sais qu'il est faux (d'ailleurs il ne fonctionne pas !) :

Private Sub cmdTest_Click()
If Range("C1").BackColor = "rouge" Then 'Les couleurs sont en hexa ?
Day(Calendar1) .Value = Range("C1").Value
Day(Calendar1).BackColor.Value = "rouge"
End If
End Sub

Ne connaissant pas encore bien le VBA, je pose d'abord mes raisonnements et ensuite j'essaie de trouver la bonne syntaxe, mais là je coince !!

D'avance merci à tous.
Bonne soirée.
Mathieu
 
M

Mathieu

Guest
Re tout seul !

Un élément de réponse est visiblement arrivé dans le post précédent le mien ! Cool le forum, il lit dans mes pensées !!

A priori pour déterminer la couleur de fond :

Dim Cell As Range
Dim Total As Integer

For Each Cell In Range("A1:Z650")
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then Total = Total + Cell.Value
Next Cell

...

Est-ce exact ? Merci ! Toujours à la recherche de l'application de cette petite manip pour mon calendrier ! Merci !
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Il te foudrait faire:

If range("C1").interior.colorindex = 3 then
...

End if

Mais je crois vraiment pas que mettre dans la couleur dans un contrôle calandrier sois possible!

Bonne chance

@Christophe@
 
S

salim

Guest
Bonjour Mathieu @Christophe@ et le Forum

Mathieu les cellules ont la propriété interior.color le contrôle calendar pour changer les jours de couleur c'est à dire Lundi, Mardi etc.... c'est la propriété DayFontColor et si c'est pour le numero du jour alors c'est la propriété GridFontColor
.

@+ Salim
 
S

salim

Guest
Re

Remarque tout à fait pertinente @Christophe@ mais comme c'est un contrôle que je ne connais pas assez pour le manipuler correctement je ne sais pas peut être est-ce possible ?? si jamais tu trouve j'aimerais savoir
.

@+ Salim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 698
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh