Couleur de cellule

S

Sylvain

Guest
Bonsoir à tous...


Je suis confronté à un problème que je qualifierais de "bizarre" sur excel 2002 installé sur PC :

Sur une feuille de calcul vierge, je veux colorer certaines cellules. Je sélectionne donc les cellules que je souhaite colorer et utilise la fonction "couleur de remplissage" (l'icône avec le pot de peinture). La feuille de calcul reste déséspérément blanche, aucune cellule sélectionné n'est colorée.

Si je sélectionne "Format de cellule" sur les cellules que je tente de colorer, l'onglet "Motif" indique bien la couleur que je souhaite appliquer à ces dernières.

Cependant, les cellules apparaissent colorées lorsque je selectionne "aperçu avant impression", et elles le sont effectivement sur le papier.

C'est donc uniquement sur la feuille de calcul que les couleurs n'apparaissent pas.

Pensant à un problème avec le logiciel, j'ai désinstallé et réinstallé Office, mais cela n'a rien changé !

Ce problème est peut-être lié à une mise en forme de cellule spécifique ? En tous cas, je n'ai pas trouvé la solution après d'innombrables essais.

J'espère avoir été assez clair, ce problème n'étant pas facile à expliquer.


Merci d'éclairer ma lanterne
Sylvain
 
S

Sylvie

Guest
Salut à toi, je crois que le problème vient simplement du fait que le pinceau ne sert pas à ça mais à reproduire la mise en forme. Tu dois simplement aller sur format comme tu fais mais pas dans motif,en fin si mais pas tout à fait. Tu vas donc dans format cellule et tu choisis directement la couleur, tu ne clics par sur la liste déroulante où c'est inscrit motif.
J'espère que c'est assez clair ce que je raconte et que c'est la solution à ton problème. Si ça ne va pas c'est paut-être aussi parce que tu a cocher l'option "partager le classeur" dans "outils". Tiens moi au courant.
A+.
Sylvie.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet