Couleur cellule selon date - Planning

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous.
Voilà j'ai une grosse demande pour un planning. Je cherche à attribuer une couleur à la cellule en fonction de dates. J'ai joint le fichier pour mieux expliquer:
Dans les colonnes F à O il y a (pas dans toutes) des dates de sorties et arrêts des ventes de modèles de voitures, 1 colonne SOP est le début de la vente et l'autre EOP est la fin de la vente. Et dans les colonnes T à HD un calendrier. Serait-il possible, j'ai pensé avec l'aide d'une boucle de colorier toutes les cellules du calendrier ayant une date supérieure à la colonne F et inférieure à la colonne G. Puis une autre couleurs pour les dates entre celles des colonnes H et I, puis une autre couleur pour les dates entre les colonnes J et K, etc. Si pas de dates pas de couleurs. J'ai manuellement mis les couleurs des 3 premières lignes pour illustrer mon besoin.
MERCI beaucoup à vous tous.
 

Pièces jointes

  • Planning couleurs.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 342

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur cellule selon date - Planning

Bonjour
Tu peux le faire sans macro par une mise en forme conditionnelle. Mais attention à la présentation de tes données. Un calendrier comme celui que tu as mis ne permet pas de récupérer des dates valides. D'une façon générale d'ailleurs les cellules fusionnées sont source de pbs. Mieux vaut privilégier "centrer sur plusieurs colonnes". Si tu ne veux pas changer ta présentation, au minimum ajoute une ligne avec des dates valides (tu pourras la masquer) pour pouvoir comparer la date à celle de tes colonnes F à O.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
702

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat