Couleur cellule et nombres positifs/négatifs

K

Kroko

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire un truc basique sur Excel (enfin je crois) : afficher une cellule avec un fond vert, lorsque le nombre saisi est positif et de la même manière un fond rouge lorsque le nombre est dégatif.

Est-il sinon possible d'afficher des points à la place de virgules dans certaines cellules ?

D'avance, merci.

Ricky
 
K

Kroko

Guest
Excuse-moi , je me suis peut-être mal exprimé...

En fait je voudrais savoir comment remplacer la virgule par un point, par exemple remplacer 2,3 par 2.3 (écriture à l'anglo-saxone) si c'est possible, ceci sans pour autant taper un point.
Je voudrais qu'en tapant sur la touche virgule, ca affiche un point, du moins pour les nombres. Il doit s'agir d'une histoire de format de cellule je pense.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Ricky, Chantal et Eric, bonsoir à toutes et à tous :)

Tu peux obtenir ça en allant dans les Paramètres régionaux du Panneau de configuration. Là, dans l'onglet Nombres, tu peux choisir ton séparateur décimal.

Par contre, si tu tapes une virgule, ta saisie sera considérée comme du texte. La seule différence à la saisie, c'est que le point sur le pavé numérique sera un 'point décimal' et que tu auras moins de soucis pour les importations.

A+ ;)
 
K

Kroko

Guest
Salut Charly,

Ah oui d'accord, il faut que tu modifies carrément les paramètres de Windows... Moi qui voulais simplement afficher cela pour certaines cellules de mon fichier Excel.

Pas grave, merci quand même pour votre aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet