cose a cacher

M

matteo91

Guest
bonjour,

je voudrais un moyen simple (car je me debrouille en excel mais pas en vba)

j'ai une case a cocher et je veux que quand cette case est cocher cel agènère le terme CP3CA dans la cellule a cote
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Matteo, bonjour le forum,

J'ai placé une case à cocher (de la barre d'outils Boîte à Outils Contrôles) sur la cellule A1 avec le code suivaant :


Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
Range('B1').Value = 'CP3CA'
Else
Range('B1').Value = ''
End If
End Sub

Est-ce que ça correspond à ta demande ?


Édition

Ooops, j'ai oublié la pièce jointe...
[file name=matteo.zip size=7630]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/matteo.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 20/02/2006 15:35
 

Pièces jointes

  • matteo.zip
    7.5 KB · Affichages: 13

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Matteo, bonsoir le forum,

D'abord affiche la barre d'outils Boîte à Outils Contrôles. Prends-y une checkbox et dessine la dans l'onglet Feuil2. En faisant cela tu es obligatoirement en mode Création. Double-clique dessus et tu te retrouve dans Visual Basic Editor entre les lignes
Private Sub CheckBox1_Click()

ici
End Sub


Copie le code que je t'ai donné et colle-le.
Pour pouvoir utiliser la CheckBox il te faut annuler le mode Création en cliquant sur le premier bouton de la barre d'outils.


Message édité par: Robert, à: 20/02/2006 19:01
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Matteo, bonsoir le forum,

Il te faut la barre d'outils Dessin (qui souvent s'affiche en bas). Em mode Création, clique sur la flèche de cette barre d'outils Dessin, sélectionne toutes les CheckBoxes en les entourant, ensuite clique sur Dessin et dans le menu contextuel choisit Aligner ou Répartir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC