Correction syntaxe

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Dim i as integer
dim J as string

j = Range("b" & d.Row).Value
Me.Controls("Plant_j" & i).Caption = Range("a" & d.Row).Text

Quelqu'un sait-il comment corriger la syntaxe ("Plant_j" & i) car je crois que dans mon code c'est cette partie qui ne fonctionne pas?

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Re Bonjour benosty le forum
bon alors avec ce que j'ai compris voilà le bouton ajout de plante n'est pas fait, j’attends des explications mais bon
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V5.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 33

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Re bensoty le forum
bon alors la version 7 avec des changements des suppressions de bug etc va lire le code du commandbutton3 dans la macro STP
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V7.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 49

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Re benosty le forum
les réponses à tes questions dans le fichier + les modifs enfin + tout ce qui manquait pour marcher
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V9.xlsm
    57.9 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Re Ben osty le forum
allez la v10 avec peut-être le classement des arbres si j'ai compris par rapport à la réponse que je n'ai toujours pas eu !!!!!
C'est comme la densité par défaut j’attends toujours la réponse !!!
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V10.xlsm
    63.6 KB · Affichages: 45

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Re : Correction syntaxe

Ok c'est ce que je souhaitais pour le classement des plantes sur la feuille (edit): ça marche impec.

Maintenant je ne saisi pas bien le problème avec la densité. Il n'y a pas de densité par défaut pour les plantes. POurquoi?
Parce qu'en fonction de la composition des massifs, les plantes sont plus ou moins compétitives et demandent a être traitées en plus ou moins grande masse pour affronter les copines.

Donc la densité est à aller chercher à l'intersection de la plante et du massif correspondant. Est ce que je t'ai convaincu?? :)
 

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Re : Correction syntaxe

Je dois quitter mon poste mais je n'abandonne pas le navire : je consulterai mes mails régulièrement cette semaine, ça avancera moins vite qu'aujourd'hui car je suis en déplacement, mais promis je regarde tout les soirs. Merci beaucoup pour ton aide je t'en suis vraiment reconnaissant!
Bonne soirée a toi et a bientot papou.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

re Ben osty le forum
Convaincu non expliqué oui, pourquoi pas convaincu car cela revient à dire que l'ajout d'une plante est faite sans indicatif de densité
mais si c'est ce que tu veux pour le remplissage pas de soucis
a+
papou:eek:
 

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Re : Correction syntaxe

La version 11 s'approche grandement de ce que je souhaitais. Les indicatifs de densité correspondent à la formule que je recherchais donc la aussi je suis très content. Il y a quelques petits détails que nous pourrons voir ensemble si tu es d'accord (notamment les photos et la mise en page). Je te précise ça le plus vite possible.
Bonne nuit le forum.
a demain Papou
 

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Re : Correction syntaxe

Dur dur de te répondre plus tôt car j'ai vraiment eu trop de boulot, mais voila, je t'ai joint une version V12 avec quelquels modifs dont celles relatives aux photos de plante. Je te soumet tout ça si biensur tu as le temps de t'en occuper. Merci.
Benjamin
Ps: je suis la jusqu'a 18h30 ce soir et demain toute la journée donc on peut rester en contact!
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V12.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
348
Réponses
6
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19