Correction syntaxe

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Dim i as integer
dim J as string

j = Range("b" & d.Row).Value
Me.Controls("Plant_j" & i).Caption = Range("a" & d.Row).Text

Quelqu'un sait-il comment corriger la syntaxe ("Plant_j" & i) car je crois que dans mon code c'est cette partie qui ne fonctionne pas?

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Bonsoir Benosty le forum
pour moi, si bien sur tes controls s'appellent plant ?? mais sans fichier ?? et comme à chacune de tes demandes, il n'y a jamais de fichier!!!
Et à condition aussi que i possède une valeur, ce qui là non plus n'est pas sur !!!
a+
Papou:eek:
Code:
j = Range("b" & d.Row).Value 
 Me.Controls("Plant" & i).Caption = j
 
Dernière édition:

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Re : Correction syntaxe

En fait, j est une variable de texte qui va chercher sa valeur dans : Range("b" & d.Row). Elle peut prendre 5 valeurs : "arbre", "arbuste" "vivace", "grimpante" ou "bulbe".

Mes controls s'appellent plant_arbre1, plant_arbre2, plant_arbre3, etc..
ou plant_arbuste1, plant_arbuste2, plant_arbuste3 etc...
Le principe est le même pour vivace, grimpante et bulbe.

D'ou ma question qu'est ce qui ne fonctionne pas entre les parenthèses ("Plant_j" & i) car
j = Range("b" & d.Row).Value prend bien l'une des 5 valeurs annoncées plus haut et i prend bien la valeur d'un numéro. Est ce une erreur de syntaxe?

Cordialement.
Ben
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Re bonjour Benosty le forum
maintenant que tu expliques c'est sur que ce que tu as fait ne peut pas marcher ( mais tu n'étais pas loin)
par contre quel est donc l'intérêt de noms de contrôles aussi compliqué?? aucun c'est certain!!
voilà ci dessous
a+
papou:eek:

Code:
j = Range("b" & d.Row).Value 
 Me.Controls("Plant_"& j & i).Caption = Range("a" & d.Row).Text
 
Dernière édition:

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Re : Correction syntaxe

Bonjour le forum,
Bonjour Paritec et merci pour ton aide.

Effectivement mes controls sont un peu à ralonges (c'était pour me repérer au départ, il faudra voir par la suite si je peux les changer) Pour le moment je coince toujours car mon userform classe mal les plantes que j'essaie de lui faire traiter.

Lorqu'il doit exécuter le code relatif a Cbo_RefMassif_Click() le userform se lance mais il m'ajoute les mauvaises infos. Il doit en réalité charger dans les familles de labels (plant_arbre&i, plant_arbuste&i...) le nom des plantes qui à l'intersection plante/massif concerné présente une valeur densité (unité/m²)

Pouvez vous m'aider encore une fois? ;)

A bientot, merci
 

Pièces jointes

  • VBA_06 mars 2012.xlsm
    70.2 KB · Affichages: 50

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Bonjour Ben Osty le forum
bon alors voilà ton fichier en retour avec pas mal de ménage, tous tes labels à la poubelle etc etc
tu ouvres tu lis et tu testes, et tu me redis si les listes sont bonnes etc.
Pour le bouton valider là j'ai pas compris ce que tu voulais
pour le reste je pense que j'ai gardé la philosophie de ton fichier
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V2.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 58
  • Ben_Osty V2.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 66
  • Ben_Osty V2.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 66

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Re Ben Osty le forum
bon alors j'ai peut-être compris ce que tu voulais faire avec le bouton valider, je l'ai rebaptisé Éditer le type de plante
va lire et redis moi
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V4.xlsm
    60 KB · Affichages: 77

ben_osty

XLDnaute Nouveau
Re : Correction syntaxe

Papou,

Ce travail sur la liste des plantes est très agréable à aborder pour moi. Je le dis d'autant plus que je n'ai pas tout compris et que cela me donne envie (si j'avais plus de temps) de continuer à d'apprendre ce langage.

De ce que j'ai compris et expérimenté.

1-La Combobox1 joue bien son rôle en affectant aux listbox le nom des plantes que contient le massif.
De la même manière la ComboBox_GEV permet bien d'ajouter une plante au massif affiché dans La Combobox1 et de modifier la base de données.


En revanche, si l'utilisateur a besoin, je souhaite qu'il puisse ajouter un "nouveau massif" (par ex) via la combobox1qui ailles s'inscrire au bout de la ligne 4
ou
une "nouvelle plante" (par ex) via la ComboBox_GEV qui ailles se ranger dans la colonne A (avec ses données biensur : Textdescriptif, OptionButton, Textdim, Textcode_zoo et et Textdensite)


Dans mon ancien userform j'avais écrit un code qui demarrait avec le bouton :
Private Sub Ajout_plante_button_Click() >>> Si tu regarde mon ancien fichier tu trouveras les codes en dessous les commentaires suivants

'COMPARE AVEC LES MASSIFS EXISTANTS ET EN CREE UN SI CBO_REFMASSIF N EXISTE PAS ENCORE

et

'COMPARE AVEC LES PlANTES EXISTANTES , CREE LA PLANTE SI ELLE N EXISTE PAS et AJOUTE LES DONNEES DANS LA LIGNE DEDIEE A LA PLANTE


Par rapport a la 2ème version "Editer" est le bon terme mais il ne s'applique pas comme je le souhaitais.

Car j'imaginait le userform se composé en deux parties :

1- celle de gauche permet d'ajouter des informations dans la base de données (feuil1) AINSI QUE dans la partie de droite via Ajout_plante_button_Click().
2- la partie de droite permet de lire la composition des massifs puis lorsque l'on souhaite d'éditer les informations relatives a ce massif on utilise la feuilles 2 nommée "arbre", la feuille 3 nommée "abuste".. etc qui pourront par la suite être imprimées. J'ai mis en page les feuilles mais si tu as une idée pour les remplir automatiquement grâce au bouton éditer...

Merci beaucoup pour ton aide. Je pense que l'on peut repartir de la version "Ben_Osty V2" j'y ai fais qq modifs a ton intention.
 

Pièces jointes

  • Ben_Osty V2.xlsm
    112.5 KB · Affichages: 51
  • Ben_Osty V2.xlsm
    112.5 KB · Affichages: 55
  • Ben_Osty V2.xlsm
    112.5 KB · Affichages: 52

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction syntaxe

Re Benosty le forum
bah oui toi tu sais ce que tu veux c'est un peu normal, c'est ton fichier, moi je ne fais que deviner avec un code de 1 kilomètre un peu tordu ce que tu souhaitais faire!!!
Bon alors plus tu avances et plus tu te perds dans des explications qui sont sans doute compréhensible pour toi mais pas pour moi, alors pour éviter de bosser pour rien ce que j'ai fait ce matin, Tu me mets tes explications dans le fichier (pas dans le post) alors tu vas recommencer, car je ne vais pas le faire à chaque fois
Pour ce qui est de l'ajout de plantes et de je ne sais plus quoi merci de me dire ce que tu veux toujours dans le fichier.
Et maintenant pourquoi trois nouvelles feuilles pour reprendre exactement les mêmes infos que dans la feuil1 ????
si tu veux mettre des photos tu les mets directement dans la feuille 1 en ajoutant au besoin deux colonnes et basta
pourquoi multiplier les feuilles là je ne vois pas
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
348
Réponses
6
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson