Correction s'effectuant sur des doublons en une seule fois

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

Bloqué je fais appel à vos compétences. Je parviens à afficher dans une userfrom (combobox1, combobox2, textbox1 et textbox2) des données sans doublons (à l'aide du dictionnaire). les corrections se font au niveau des tetxbox, comme il y a des doublons comment faire pour répercuter ces corrections sur les lignes où se trouvent les valeurs de combobox1 et combobox2.

je vous remercie beaucoup.

Cordialement,
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction s'effectuant sur des doublons en une seule fois

Bonjour Cathodique

Euh, quand je lis Dictionnaire, combobox, bien sur, avec un fichier cela serait plus explicite :confused:.

N'oublie pas que tu es sur un forum d'entraide. Il faut donc que cela puisse servir à d'autres.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction s'effectuant sur des doublons en une seule fois

:eek:Bonjour MJ13,

Excuses, je pensais avoir joint le fichier, j'ai dû oubli de cliquer sur envoyer la fatigue peut-être!
En effet, c'est un forum d'entraide, j'essaie d'apporter ma petite contribution avec mes maigres connaissances du VBA.
Merci beaucoup, bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

  • Correction.xls
    58 KB · Affichages: 33
  • Correction.xls
    58 KB · Affichages: 40
  • Correction.xls
    58 KB · Affichages: 38

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Correction s'effectuant sur des doublons en une seule fois

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une proposition utilisant les filtres automatiques...
 

Pièces jointes

  • Cathodique_v01.xls
    61.5 KB · Affichages: 32

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction s'effectuant sur des doublons en une seule fois

Re, Bonjour Robert

Ah Robert :), trop rapide :eek:.

Tu peux tester un code de ce type:

Code:
Private Sub Cmd_Valider_Click()
For Each cell In Range("B2:B11")
If cell = ComboBox1 And cell.Offset(0, 2) = ComboBox2 Then cell.Offset(0, 3) = TextBox1: cell.Offset(0, 4) = TextBox2
Next
End Sub
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction s'effectuant sur des doublons en une seule fois [Résolu]

Bien le bonjour à vous,

je vous remercie beaucoup, j'ai testé vos codes et ils fonctionnent très bien, sauf que les modifications sont au format "standard" alors qu'elles étaient au format "numérique". je ne maîtrise pas bien le VBA, comme vous l'avez remarqué pour les dates j'ai adopté du texte car les formats changés à chaque transfert des données (de la feuille vers userform et de l'userform vers la feuille).

Encore une autre question si vous le permettez, n'y aurait-il pas une autre solution en utilisant les fonctions chaînes de caractères?

Bravo pour vos codes! je vous en remercie.

Cordialement,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974