Autres Correction formule Somme.si.ens

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour affiner une formule relativement basique, mais je ne m'en sors pas.
Je passe surement à côté d'une simplicité. Juste deux critères plus un autre pour la date. Voir fichier joint.
excel 2007
Merci au fofo
 

Pièces jointes

  • OrigAlleg.xls
    344 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vos dates de 'historiq' en colonne A ne sont pas toutes des dates mais des textes : 'vendredi 1 juil 2016' en A2 n'est pas une date mais un texte. En A5 'Samedi 15 août 2017' est une date (05/08/2017) formatée 'jjjj j mmm aaaa'.

pour traduire en date, vous pouvez utiliser dans une autre colonne :
=SI(ESTTEXTE(A2);DATEVAL(DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE(" ";A2)+1));A2)

Ce n'est pas nb.si.ens mais somme.si.ens

P.S. évitez d'utiliser des références à des colonnes entières dans vos formules, utilisez plutôt les tableaux structurés et enfin renseignez votre version excel dans votre profil

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nb.si.ens.xlsx
    170.1 KB · Affichages: 3

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
En fait l'onglet 'historiq est renseigné par l'intermédiaire d'un code vba ( UserForm ). Du coup je ne peux pas créer une mise en forme tableau. J'ai néanmoins remis la date sous cette forme dd/mm/yyyy.
J'aimerai que cette étape ne sois pas en vba, et alourdir un peu plus le fichier.
merci à tous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu as des soucis avec les formats de date sur l'onglet "historiq".
On en a déjà discuté il me semble.

J'ai remis les plages nommées dynamiques pour éviter des calculs sur les colonnes entières.

JHA
 

Pièces jointes

  • OrigAlleg.xls
    323.5 KB · Affichages: 15

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour JHA,

En fait, voilà comment je procède pour étoffer le tableau historiq, si je prends en exemple l'onglet "9999-5", je rentre des choix dans l'userform qui s'ouvre. L'incrémentation se fait en auto. J'ai fait deux manip et le stock n'est pas à jour. Voyez-vous une solution pour contourner cet état.
merci encore
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok