copies des données selon des conditions

sirine

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,

J'espère que je trouverai une réponse de vous parce que là ça fait deux semaines e je travaille sur le même problème.
Alors mon travail consiste à copier des lignes d'un fichier excel dans un autre( qui je dois le créer au fur et à mesure de l’exécution) le problème c'est qu'il faut copier selon des critères ("date") il faut que je copie les derniers ligne ou la date sont égaux mais le problème ce que il ya des lignes ou on trouve pas de date et qu'il faut le copier aussi. Je sais pas quoi faire??

voila le code mais ça marche pas :
Set Newbook = Application.Workbooks.Add
With Newbook
.Worksheets(1).Name = "etiquettes"
End With



With ThisWorkbook
ThisWorkbook.Worksheets("cablage").Activate
DerLg = Worksheets("cablage").Cells(Worksheets("cablage").Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
DerCl = Worksheets("cablage").Cells(Worksheets("cablage").Columns.Count, 1).End(xlUp).Column
End With
'Newbook.Worksheets("etiquettes").Cells(k, 1).Delete

i = DerLg
j = i - 1
k = 1
Do

If (IsDate(ThisWorkbook.Worksheets("cablage").Cells(i, 24).Value) = True) Then



ThisWorkbook.Worksheets("cablage").Rows(i).EntireRow.Copy Newbook.Worksheets("etiquettes").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)


i = i - 1

For k = 1 To i

cell(k) = ThisWorkbook.Worksheets("cablage").Cells(i, 24).Value


Next k

Else
ThisWorkbook.Worksheets("cablage").Rows(i).EntireRow.Copy Newbook.Worksheets("etiquettes").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)

i = i - 1

End If


Loop Until (cell(1) <> cell(k))
 
Dernière édition:

sirine

XLDnaute Nouveau
Re : copies des données selon des conditions

Merci de votre réponse, d'accord ci joint un exemple (une partie) de mon tableau en question .
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 29
  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 36
  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 30

sirine

XLDnaute Nouveau
Re : copies des données selon des conditions

Merci camarchepas de ta réponse,
Alors pour bien éclaircir mon problème,
je prends par exemple les derniers lignes en vert , en fait chaque jour on fait une opération, dans cette séléction verte on a donc que le 6 derniers lignes verts (ou la date est de 01/08/2014 et bien sur le vide entre eux) correspondent à notre opération du jour 01/08/2014. Donc mon travail consiste à copier toutes les lignes qui correspondante à l'opération du 01/08/2014.
Comme tu vois il ya un anglet ou on a ("brassage?) alors par exemple dans la sélection verte du 01/08 on a (4 non càd "brassage?"="non" et 2 oui càd "brassage"="oui).
Alors dans mon programme vba j'ai pensé à ouvrir un fichier excel ou je fais rassembler toutes les dates et apres je fais la séléction. Mais le programme ne marche pas en plus comme je suis débutante en vba je trouve que mon idée est trop compliqué de le faire avec mes acquis.
j'espère que maintenant tu m'as bien compris.
merci de ton retour,
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : copies des données selon des conditions

Voici donc un premier essai,

j'ai volontairement fais sur un seul classeur, quand ok l'on passera sur 2 classeurs.

regardes si cela te convient .

Il faut régler la date dans la feuille menu puis cliquer sur le bouton,

ensuite regardes dans l'onglet cible si tu obtiens se que tu veux ?
 

Pièces jointes

  • Copie_infos.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 45
  • Copie_infos.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 37
  • Copie_infos.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 34

sirine

XLDnaute Nouveau
Re : copies des données selon des conditions

c'est la colonne date oui, en fait j'ai choisi les verts parce que c'est ceux les derniers et c'est ceux qui correspondent à la dernière opération.
Pour la date, le problème c'est que l'opération contient aussi de colonne date vide (qui correspond au brassage) et qui je veux copier ces lignes aussi puisqu'ils sont parti de l'opération
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : copies des données selon des conditions

Oui , je sais dans un autre classeur,

mais j'ai bien averti que l'on mettait déjà au point le besoin exact .

A essayer de nouveau .

Par retour , le fichier donc sera dans le meme répertoire que le fichier à traiter.
 

Pièces jointes

  • Copie_infos.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 37
  • Copie_infos.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 36
  • Copie_infos.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 41

sirine

XLDnaute Nouveau
Re : copies des données selon des conditions

oui il ya une partie juste dans ton essai mais en fait je veux pas tout le "cells" ou la date vide vont etre copier seulement entre ceux ou il existent avant la modification de la date .
ci joint mon code sur un exemple pour voir ce que je veux .
merci,
 

Pièces jointes

  • kaw.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 46

sirine

XLDnaute Nouveau
Re : copies des données selon des conditions

ah non de l'exemple, cette colonne va modifier selon le besoin sans aucune relation de l'opération mais ce qu'il est lié c'est la colonne Q et X càd:
si Q=oui alors pas de date
sinon Q=non alors on a de date.

en fait moi j'ai pensé de mettre toutes les dates dans un tableau et je stocke la première date rencontré et après je le compare avec les autres si je trouve une date différente à celle du premier cellule du tableau je sors et je fais exit sub mais j'ai pas réussi de le faire correctement.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji