Microsoft 365 copies de nombres en vba - format monétaire 3 décimales

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

une bizarrerie lors de récupération de données, une partie de celles-ci étant en € avec plus de 2 décimales

manuellement CTRL+C CTRL+V fonctionne
par formules aussi

en vba tout dépend de la méthode :
méthode copy, pas de problème constaté (collage ou collage spécial)

par égalité de valeurs, E17 et E18 feuille copies macro3, arrondi à 2 décimales lors de l'exécution

Le pb est-il connu ? (moi j'ai rarement utilisé du monétaire avec plus de 2 décimales ;) et là c'était obligé)
une explication ?

Merci de vos remarques
 

Pièces jointes

  • tets copie vba.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 16

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Merci Dranreb
J'ai cependant en général dans l'utilisation des options "2", pas chez moi mais chez les utilisateurs, qui n'ont pas forcément une version Excel au top et je n'ai pas trouvé de solution autre pour éviter un plantage
(régulièrement je remets sans le "2" les codes pour filtrage ...)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
c'est lié au format des cellules de la feuille original, quand je le passe en standard, le .value fonctionne
cela signifie que le .value interprète le format de la cellule d'origine pour copier la valeur ?
comme tu dis, le monétaire à plus de deux chiffres après la virgule est peu utilisé, en valeur cela ne copie pas plus bas qu'au centime, c'est fou non ? 😓😜 🤪 💀
 
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour patricktoulon
je ne comprends pas ta remarque, d'après mes essais, quel que soit le format de la cellule d'arrivée, si la cellule de départ est monétaire plus de 2 décimales, le résultat est arrondi avec la méthode .value=.value

avec les copies, oui cela fonctionne
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour ERIC S, le fil,

je sais pas trop si mon fichier va t'intéresser ; je le joins à tout hasard ; sur la feuille "copies", fais Ctrl e ; puis regarde le code VBA (je n'ai pas pensé au .Value2 dont a parlé Dranreb, et je ne l'ai pas utilisé).​

soan
 

Pièces jointes

  • tets copie vba.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 5

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi