Copier valeur de cellule spécifique les copier dans une autre feuille.

Michel566

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Voici mon problème. Dans mon classeur, j'ai 4 feuilles.

La premiere (Activation Dossier) qui me sert à compliler mes données dans mes autres feuilles. Cette feuille une fois complétée, les valeurs sont copiées dans feuille (Flexo). Dans la feuille Flexo quand le mot Imprimé est inscrit dans le champs Statut, la ligne est copiée dans la feuille (Sac).

Ce que j'aimerais, c'est que quand les lignes sont copiées dans la feuille sac, les lignes soient classer en ordre croissant par rapport à la colonne E (Machine Sac), c'est à dire les ligne ayant la valeur 51 une à la suite de l'autre par la suite 52, 53 et ainsi de suite.

De plus, j'aimerais copié la valeur de la cellule M (Boite) dans la feuille inventaire pour compiler un tableau.
Dans ce tableau, une formule serait appliquées ex(=SI($M4="BBH8";($D4*1000)/$O4;"") et faire la somme à chaque copie de cellule de façon pouvoir compiler la consommation de boite pour chaque boites.

J'espère avoir été assez clair.

Ma demande est assez complexe, mais avec ce que j'ai vue comme résultat dans le forum, je crois c'est faisable.

Merci d'avance pour votre aide.

Je met en attachement une copie de mon classeur.
 

Michel566

XLDnaute Nouveau
Re : Copier valeur de cellule spécifique les copier dans une autre feuille.

Bonjour !

Effectivement le fichier n'était pas la. Il était trop gros à la base. J'ai du faire un peu de ménage pour pouvoir l'envoyer.

Excusé moi pour les inconvénients.

Donc voici le fichier en questions pour pouvoir comprendre ce que je veux.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Flexo sac.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 26
  • Flexo sac.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 38

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Copier valeur de cellule spécifique les copier dans une autre feuille.

Bonjour Michel566, le forum,
Une solution à tester pour le 1er point. Pour le stock, je suppose que la quantité par boite, pour une dénomination, est identique, même si la dimension ou l’épaisseur des broches sont différentes.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flexo sac-2.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 31

Michel566

XLDnaute Nouveau
Re : Copier valeur de cellule spécifique les copier dans une autre feuille.

Bonjour bbb38 et merci beaucoup de t'attarder à mon problème !

Pour le premier point, disons que ça ne fonctionne pas exactement comme je le voudrais. Il semble y avoir une manipulation à faire pour que les lignes se classent en ordre. Comme se classeur est rempli par plusieurs personnes, j'aimerais que ça se fasse dès que la ligne est copié dans la feuille sac. La manipulation en question est si il fallait valider la dernière ligne valide. Dans l'exemple que j'ai envoyé, il n'y avait pas beaucoup de ligne, mais dans la réalité il risque d'y avoir 150 à 200 lignes en tout temps. De plus serait t'il possible d'ajouter une autre valeur de classement, c'est à dire de classer les machines en ordre comme comme demandé à l'origine mais aussi pour chaque machine faire le classement par date de relâche (date la plus récente à la plus vielle).

Pour ce qui est des sac, mon 2 eme point, pour une même boite, la qty peut variée, selon le produit que l'on va mettre dedans. Comme tu as surement pu le voir dans la formule que j'avais mit dans la feuille inventaire
ex:=SI($M5="BBH8";($D5*1000)/$O5;""), cette formule fait référence à la sorte de boite, et fait un calcul c'est à dire d5(Qty de relache)*1000, pour faire la somme réel de la relache (50 X 1000)=50000 ou (100X1000)=100000 et pour finir on divise par la qty par boite pour avoir le nombre de boite.

Pas simple comme demande j'en conviens.

Je te remerci pour l'aide que tu pourras m'apporter, c'est vraiment épatant de voir toute les solutions
apportées sur ce forum.

Merci encore.

En attachement le fichier avec plus de donnés, pour te montrer les différence au niveau des qty par boite et une image du message quand je copie une ligne dans sac.
 

Pièces jointes

  • Flexo sac-2 (1).xlsm
    34 KB · Affichages: 24
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    62.9 KB · Affichages: 46
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    62.9 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly