Copier une plage de cellules, rechercher et selectionner une cellule puis coller

Ribouldingue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci pour toutes les infos que j'ai pu trouvées jusqu'à maintenant sur ce forum. C'est la première fois que je poste un message mais sur ce coup là, je sèche !!!
Voilà mon problème :
J'ai créé un classeur qui comprend deux feuilles de calcul. La première est une feuille de saisie hebdomadaire("Saisie"). La seconde compile les données saisies chaque semaine ("Récap hebdo"). Les semaines y sont regroupées par colonne. Ex : semaine 1 = colonne B; semaine 2 = colonne C....semaine 52 = colonne BA
Dans ma première feuille de calcul, j'indique mon numéro de semaine dans la cellule "B1" et les données à copier se trouve dans la plage de cellules "b5:b46".
Mon souhait serait de mettre en place une macro qui, après avoir renseigné la valeur de B1 et des cellules "b5:b46", copie ces valeurs, recherche dans la seconde feuille la colonne qui correspond au numéro de la semaine et colle les valeurs de "b5:b46".

Voici la macro que j'ai testée mais qui me bloque sur le dernier argument :

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 11/10/2009 par PCBURO
'
'
Dim NumSemaine
Dim CellSemaineTrouvee
Range("B5:B46").Copy

NumSemaine = Sheets("saisie").Range("b1").Value
CellSemaineTrouvee = Sheets("Récap hebdo").Range("b4:ba4").Find(NumSemaine, lookat:=xlWhole)
Range(CellSemaineTrouvee).Offset(1, 0) = Selection.Paste

End Sub

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.
Et puis, j'allais oublier....j'espère avoir posté ce message au bon endroit !!!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une plage de cellules, rechercher et selectionner une cellule puis coller

Bonsoir


Sauf erreur de ma part, tu peux réduire ta macro comme ceci

Code:
Sub Macro2a()

' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 11/10/2009 par PCBURO
Dim NumSemaine
With Sheets("saisie")
    NumSemaine = .[B1]
    .[B5:B46].Copy Sheets("Récap hebdo").Cells(4, NumSemaine).Offset(1, 0)
End With
End Sub
 

Ribouldingue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une plage de cellules, rechercher et selectionner une cellule puis coller

Bonsoir Job75 et tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
En fait, je recherche bien à coller une plage colonne vers une plage colonne. Mon problème réside dans la sélection de la colonne de destination.
Je prends un exemple :
Dans ma feuille "Saisie" je renseigne mon numéro de semaine en B1 tel que "B1"=3. Alors, je souhaiterais que ma colonne "b4:b46" soit copiée sur la feuille "Récap hebdo" dans la colonne de la semaine 3 (dans ce cas, la colonne D et plus précisément à partir de la cellule D4). Ainsi, ma colonne b4:b46 serait copiée vers d4:d46. Par contre si je renseigne B1 = 5 (semaine n° 5) alors, il faudrait que ma colonne b4:b46 soit copiée sur la feuille "Récap hebdo" dans la colonne f4:f46
J'espère que mes explications sont claires pour vous.....j'imagine que ça doit pas être évident quand on a pas le fichier sous les yeux.

Encore merci pour votre aide.
 

Ribouldingue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une plage de cellules, rechercher et selectionner une cellule puis coller

Merci de ta réponse Staple1600 et super efficace !!! Ca marche impec.

Comme je ne suis pas trop coutumier du forum, y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour stipuler que mon problème est résolu ?

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là. Je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de problème. Désolé de ne pas pouvoir en faire autant !!!!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une plage de cellules, rechercher et selectionner une cellule puis coller

Re, salut Staple,

Je n'ai pas testé :

Code:
Dim NumSemaine As Byte, CellSemaineTrouvee As Range
NumSemaine = Sheets("saisie").Range("b1")
Set CellSemaineTrouvee = Sheets("Récap hebdo").Range("b4:ba4").Find(NumSemaine, lookat:=xlWhole)
Range("B5:B46").Copy CellSemaineTrouvee.Offset(1, 0)

Edit : bon rien compris, tant pis :(

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
399

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec